Le Journal de Quebec

« C’est la décision de Marc »

Geoff Molson ne se mêlera pas du choix final pour le titre de capitaine

- Pierre Durocher l Pdurocherj­dm pierre.durocher@quebecorme­dia.com

« ON A CONNU UNE TRÈS BELLE SAISON EN 2014-2015 AVEC UNE RÉCOLTE DE 110 POINTS ET UNE PREMIÈRE POSITION AU CLASSEMENT DE NOTRE DIVISION. NOTRE PARCOURS EN SÉRIES A TOUTEFOIS ÉTÉ MOINS RÉUSSI QU’ON LE SOUHAITAIT. »

– Geoff Molson

Marc Bergevin aura le dernier mot en ce qui concerne le choix du capitaine. Geoff Molson ne s’en mêlera pas, même s’il est propriétai­re, président et chef de la direction de l’équipe.

«C’est la première fois que je suis impliqué dans la décision d’identifier un capitaine pour l’équipe, mais c’est notre directeur général qui a la responsabi­lité de gérer ce processus de sélection et qui vivra avec la décision qui sera annoncée bientôt», a précisé Molson au cours d’une rencontre de presse avant le début du tournoi de golf annuel du Canadien, sur les allées du club de Laval-sur-le-lac.

«C’est une importante décision à prendre pour une organisati­on et j’ai pleinement confiance en notre directeur général. Il aura tout mon appui», at-il ajouté.

UN AN DE RÉFLEXION

Ayant grandi dans l’entourage du Canadien, Geoff Molson est bien conscient de la tradition de ces grands capitaines qui ont tenu le flambeau bien haut durant plus de 100 ans à Montréal.

«C’est un rôle clé au sein d’une équipe et je crois que les quatre adjoints ont fait du bon travail la saison dernière, at-il raconté. Marc et Michel [Therrien] ont pris leur temps pour bien réfléchir à la question de l’identité du capitaine.»

Informé des propos tenus par d’anciens capitaines du Canadien qui préfèrent la façon de faire de l’époque, lorsque les joueurs votaient pour choisir leur représenta­nt, Molson a simplement répondu: «Chaque situation est différente. Parfois, il est préférable que ce soit la direction qui décide de l’identité du capitaine.»

On peut se poser la question: craint-on, chez les dirigeants du Tricolore, que le choix des joueurs soit différent de celui de la haute direction?

TOUJOURS LES MÊMES OBJECTIFS

On a profité de l’occasion pour aborder divers sujets avec le propriétai­re du Ca- nadien.

Une fois de plus, la barre sera placée très haut la saison prochaine pour le Tricolore.

«On a connu une très belle saison en 2014-2015 avec une récolte de 110 points et une première position au classement de notre division», a souligné Molson.

«Notre parcours en séries a toutefois été moins réussi qu’on le souhaitait. Notre directeur général a su améliorer l’équipe au cours de l’été. On s’est notamment rajeunis.

«Chaque année, on espère se qualifier pour les séries, parce qu’une fois qu’on a atteint l’étape de participer aux matchs éliminatoi­res, tout devient possible», a-til poursuivi.

«On ne sait jamais quelle équipe sera en mesure de remporter la coupe Stanley, lorsque les séries se mettent en branle. La première étape pour nous sera de connaître un bon début de saison.»

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada