Le Journal de Quebec

L’océanic de Rimouski ramené sur terre

RIMOUSKI | L’ère d’alexis Loiseau, Frédérik Gauthier, Samuel Morin et Philippe Desrosiers semble bel et bien terminée à Rimouski. Après avoir hissé ses bannières de championna­ts dans les hauteurs du Colisée Financière Sun Life, l’océanic a rapidement été

- Olivier Therriault Collaborat­ion spéciale

Jugée par la majorité des experts comme l’équipe à battre dans la division est de la LHJMQ, la troupe de Martin Bernard a servi une leçon de hockey à son adversaire bas-laurentien en l’emportant par 7-2 dans ce match inaugural de la saison 2015-2016.

Si les Rimouskois se sont tirés dans le pied dès la première période en accordant deux buts chaque fois sur des pénalités pour un nombre trop élevé de joueurs sur la patinoire, les Cataractes ont pris le contrôle de l’affronteme­nt au deuxième engagement en inscrivant trois autres filets contre Louis-philip Guindon.

S’il n’est pas à blâmer pour le revers, le gardien de 20 ans a déjà beaucoup mieux paru devant la cage de l’océanic.

DES CATARACTES TRÈS RAPIDES

«Ce n’est pas la performanc­e qu’on avait souhaitée. J’aurais aimé un meilleur départ devant nos partisans. On a eu de très bonnes chances en début de match, mais les Cataractes sont très rapides. J’ai moins apprécié de la façon dont nous avons réagi devant l’adversité. Ce n’est pas normal que notre meilleur attaquant ce soir [hier] soit âgé de 16 ans», indiquait Serge Beausoleil dans ses commentair­es à la presse.

Sans le nommer, l’entraîneur-chef bas-laurentien parlait d’alex-olivier Voyer. La recrue de l’océanic a brillé en inscrivant un but devant son père, le juge de ligne Luc Voyer, qui se trouvait sur la patinoire pour son baptême du feu dans le circuit Courteau. L’autre filet des bleus appartient à Anthony Chapados.

Alexis D’aoust (2-2), James Phelan (1-2), Gabriel Slight (2-0), Alex Pawelczyk et Nicholas Welsh ont participé activement à ce festival offensif pour les Cataractes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada