Le Journal de Quebec

Serena remporte le duel des Williams

La numéro un mondiale affrontera l’italienne Roberta Vinci en demi-finale

-

NEW YORK | (Agence QMI et AFP) La première raquette au classement mondial, l’américaine Serena Williams, a vaincu sa soeur Venus en quart de finale des Internatio­naux des États-unis, hier, l’emportant en trois manches de 6-2, 1-6 et 6-3.

Par conséquent, celle ayant réalisé 12 as et 35 coups gagnants au cours du match croisera le fer avec l’italienne Roberta Vinci en demi-finale. Celle-ci a eu le dessus sur la Française Kristina Mladenovic.

Essayant de réaliser le premier Grand Chelem dans le tennis féminin depuis 1988, Serena Williams a toutefois commis plusieurs erreurs, comme en font foi ses 22 fautes directes et ses cinq doubles fautes. En revanche, elle a réalisé trois bris, incluant un tôt au troisième engagement. Le duel de 1 h 35 min a été âprement disputé, la plus jeune des joueuses dominant 76-75 au chapitre des points enlevés. Dans une cause perdante, Venus Williams a récolté huit as. Par ailleurs, la ga- gnante a défait sa soeur aînée pour la 16e fois en 27 tentatives.

MATCH MARATHON POUR CILIC

Dans le tableau masculin, le Croate Marin Cilic, champion en titre des Internatio­naux des États-Unis, a eu besoin de cinq manches et quatre heures de jeu pour battre le Français Jo-wilfried Tsonga et atteindre les demi-finales de l’édition 2015, hier.

Cilic s’est i mposé en quatre manches de 6-4, 6-4, 3-6, 6-7 (7), 6-4.

Tsonga a fait douter jusqu’au bout Cilic, sacré à New York en 2014 à la surprise générale. «Ce quart de finale a été une grosse bataille mentale, surtout quand j’ai perdu la quatrième manche où j’ai eu plusieurs balles de match, mais Jo a réussi des coups extraordin­aires», a-t-il noté. Le Croate, no 9 mondial, pensait avoir son billet pour le dernier carré en mains après avoir remporté les deux premières manches. Mais Tsonga, 30 ans, est revenu à sa hauteur en repoussant au passage dans la quatrième manche trois balles de match.

 ??  ?? Les deux soeurs Williams s’étreignent après la victoire de Serena (à gauche) en trois manches hier soir.
Les deux soeurs Williams s’étreignent après la victoire de Serena (à gauche) en trois manches hier soir.

Newspapers in French

Newspapers from Canada