Le Journal de Quebec

Budget dépassé pour la journée d’ouverture

- STÉPHANIE MARTIN

Québecor veut «partir en grand» pour l’ouverture de l’amphithéât­re et prépare une journée dont le coût se calcule en centaines de milliers de dollars.

Samedi se tiendra le premier événement officiel dans le Centre Vidéotron, le match opposant les Remparts de Québec à l’océanic de Rimouski. «Ceux qui vont être là vont s’en souvenir toute leur vie», promet le grand patron de Québecor, Pierre Dion.

Les lieux seront accessible­s dès 15 h, avec animation à l’extérieur. Il y aura de la musique, des jeux pour la famille et un tapis «jaune», aux couleurs de Vidéotron, sur lequel défileront vedettes, athlètes et personnali­tés politiques à leur arrivée au Centre. L’entrée se fera à 18 h pour les détenteurs de billets.

ÉCRANS GÉANTS

Les personnes qui n’auront pas de laissez-passer pour le match des Remparts seront les bienvenues sur le site à partir de 19 h. Le match y sera transmis sur écrans géants.

La cérémonie d’ouverture comportera plusieurs surprises, annonce Pierre Dion. Elle regroupera d’anciens Remparts et d’anciens Nordiques. On prendra soin de hisser les bannières du Colisée au plafond du nouvel aréna. Les spectateur­s auront aussi droit à une animation multimédia signée Blackout Design, une firme de Québec.

La soirée sera complétée par un spectacle pyrotechni­que «qui va surprendre», aux abords du Centre, à 22 h 30.

AUX FRAIS DE QUÉBECOR

Le tout est aux frais de Québecor, qui commence à assumer son rôle de gestionnai­re de l’édifice. Si la Ville de Québec a réussi à réaliser la constructi­on dans l’enveloppe de 400 millions $, le gestionnai­re admet qu’il va dépasser son budget fixé pour la journée d’ouverture. La facture se chiffre à «plusieurs centaines de milliers de dollars», indique M. Dion, sans préciser davantage. «Mais ça en vaut le coup. Ça arrive juste une fois.»

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada