Le Journal de Quebec

Lancement du Tucson 2016 chez Beauport Hyundai

Beauport Hyundai a accueilli près de 200 invités le 31 août dernier, au lancement du tout nouveau Tucson 2016.

- AVEC PAMÉLA EGAN Collaborat­ricespécia­le

Bien qu’il soit arrivé depuis environ un mois dans la concession, le Tucson 2016 se devait d’être présenté en bonne et due forme. Pour ce faire, rien n’a été laissé au hasard. M. Michel Bergeron, porte-parole du Groupe Daigle depuis l’automne dernier, était d’ailleurs présent pour l’occasion. Tous les invités qui le désiraient ont même pu se faire photograph­ier aux côtés de l’ancien entraîneur des Nordiques de Québec, dans l’espace spéciale- ment aménagé. «C’est le premier événement en présence de notre porte-parole. C’est très excitant de l’avoir sur place», confie Mme Annie Laliberté, directrice générale et associée chez Beauport Hyundai.

UN MARCHÉ EN CROISSANCE

«Avec son tout nouveau Tucson 2016, Hyundai veut se positionne­r dans le marché des VUS compact et veut s’afficher comme étant un gros joueur. Il s’agit donc d’un lancement important pour le constructe­ur», indique Mme Laliberté. Le marché des VUS compact est en pleine croissance au Canada. Mme Laliberté rapporte d’ailleurs qu’un véhicule sur quatre vendu au pays est un VUS compact.

L’IDENTITÉ

La soirée a donc permis aux invités de découvrir le tout nouveau Tucson 2016 qui se distingue d’entrée de jeu par la nouvelle calandre hexagonale de Hyundai. Il s’agit du premier

véhicule à arborer cette grille hexagonale qui sera par la suite intégrée aux autres véhicules du constructe­ur afin de renforcer l’identité de la marque. La signature de Peter Schreyer se poursuit dans le design des lignes extérieure­s audacieuse­s, athlétique­s et fluides, sans oublier l’ergonomie intérieure. «On vit des années extraordin­aires grâce à Peter Schreyer», souligne Mme Laliberté.

Du côté de la motorisati­on, deux choix sont offerts par le constructe­ur coréen. De série, le Tucson est doté d’un moteur à quatre cylindres de 2 litres qui génère 164 chevaux et est jumelé à une boîte de vitesses automatiqu­e à 6 rapports. En option, le VUS compact peut être muni d’un tout nouveau moteur turbo de 1,6 litre qui produit 175 chevaux et qui est associé à une transmissi­on à double embrayage à 7 rapports.

Le Tucson est également doté de la liste de caractéris­tiques de sécurité et de commodité pour le conducteur la plus complète de sa catégorie. Le VUS compact est pourvu d’énormément de caractéris­tiques standards. «Pour un prix de départ de 24 399 $, il est très équipé», indique la directrice générale. À n’en pas douter, l’engouement pour le tout nouveau Tucson 2016 est là. Il ne reste plus qu’à gérer la très grande demande et à espérer que l’approvisio­nnement sera au rendez-vous. Un beau problème à régler.

 ?? Crédit : Hyundai ?? Avec un prix de départ de 24 399 $, le tout nouveau Tucson 2016 est pourvu d’énormément de caractéris­tiques de série.
Crédit : Hyundai Avec un prix de départ de 24 399 $, le tout nouveau Tucson 2016 est pourvu d’énormément de caractéris­tiques de série.
 ?? Crédit : Paméla Egan ?? Tout un accueil attendait les invités au lancement du
nouveau Tucson 2016 chez Beauport Hyundai.
Crédit : Paméla Egan Tout un accueil attendait les invités au lancement du nouveau Tucson 2016 chez Beauport Hyundai.
 ?? Crédit : Paméla Egan ?? M. Paul Daigle, président du Groupe Daigle, de Beauport Hyundai et associés, M. Yves Duval, directeur des opérations fixes et associé, M. Michel Bergeron, porte-parole du Groupe Daigle, et Mme Annie Laliberté, directrice générale et
associée, au...
Crédit : Paméla Egan M. Paul Daigle, président du Groupe Daigle, de Beauport Hyundai et associés, M. Yves Duval, directeur des opérations fixes et associé, M. Michel Bergeron, porte-parole du Groupe Daigle, et Mme Annie Laliberté, directrice générale et associée, au...
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada