Le Journal de Quebec

Des anneaux qui procurent des frissons aux soeurs Dufour-lapointe

-

AGENCE QMI | L’ouverture de la Maison olympique de Montréal est synonyme de grande fierté pour les soeurs Chloé, Justine et Maxime Dufour-lapointe, trois des quelque 240 athlètes invités pour l’inaugurati­on du monument dédié au développem­ent des athlètes canadiens et à la promotion du sport olympique.

Pour la première fois de son histoire, le Comité internatio­nal olympique (CIO) permettra qu’on appose de façon permanente les anneaux olympiques sur un immeuble autre que son siège social.

«Pour nous, les anneaux, ça nous donne des frissons, on sent tout de suite ce que ça veut dire et la valeur derrière ça, a dit Justine en entrevue à l’émission Québec matin de la chaîne LCN, hier. De l’avoir dans notre ville à Montréal, c’est une chance unique. Ça rend le rêve peut-être plus accessible à tout le monde.»

«C’est le plus puissant rappel des Jeux olympiques à Montréal», a renchéri Maxime.

LA PASSION

L’événement est ouvert au public et gratuit, ce dont s’est réjouie Chloé, médaillée d’argent derrière sa soeur championne Justine à l’épreuve des bosses de ski acrobatiqu­e des Jeux olympiqu es d’ hiver de Sotchi, en 2014.

«Les gens pourront essayer des sports: gymnastiqu­e, ski acrobatiqu­e, trampoline, etc.; tout sera là pour découvrir une nouvelle passion. Il y aura une station permanente pour la promotion du sport», a-t-elle énuméré, se faisant une mission de transmettr­e sa passion au public.

«On fait un camp de ski d’une journée à Saint-sauveur après notre saison et c’est toujours plaisant de rencontrer les petites filles. C’est touchant. On veut vraiment promouvoir les sports olympiques.»

En marge de ces festivités, les Dufour-lapointe ont déjà la tête tournée vers la prochaine saison de ski acrobatiqu­e.

«Nous avons recommencé l’entraîneme­nt en avril, on s’en va à Whistler la semaine prochaine», a affirmé Justine.

«Après, on s’en va en Australie pour un camp de trois semaines», a ajouté Chloé.

 ??  ?? justine dufour
Lapointe Olympienne
justine dufour Lapointe Olympienne

Newspapers in French

Newspapers from Canada