Le Journal de Quebec

Plus de 800 guichets Manuvie installés

-

AGENCE QMI | La Banque Manuvie souhaite installer, d’ici la fin du mois de septembre, environ 830 guichets automatiqu­es bancaires à l'intérieur de dépanneurs Couche-tard, Mac's et Circle K, au Québec et dans plusieurs provinces canadienne­s.

La très grande majorité des guichets sera toutefois installée à l’extérieur du Québec. Les dépanneurs Couche-tard s’en verront attribuer 36, Montréal en comptera de 15 à 20, et le reste sera dispersé à travers la province.

Ces nouveaux guichets, gérés par Stanley Security, feront partie du réseau de banques et de caisses populaires THE EXCHANGE, qui permet d'effectuer des dépôts et des retraits sans frais supplément­aires.

«Les clients de la Banque Manuvie, et ceux des membres du réseau THE EXCHANGE, pourront avoir accès à ces guichets sans payer de frais», a confirmé Anne-julie Gratton, porte-parole de la Banque Manuvie.

«Les autres personnes pourront utiliser les guichets moyennant des frais de 3 $», poursuit-elle. «Il s’agit d’une pratique répandue adoptée par les institutio­ns à l’égard des personnes qui utilisent un guichet automatiqu­e bancaire ne faisant pas partie du réseau de leur banque.»

Fondée en 1993, la Banque Manuvie est la première banque à charte fédérale créée par une compagnie d’assurance. Son actif atteint plus 22 milliards $ et environ le quart de sa clientèle est québécoise.

RÉSEAU ÉTENDU

L’institutio­n financière exploite actuelleme­nt une douzaine de guichets au Canada et ses clients ont accès à environ 2500 appareils du réseau THE EXCHANGE.

«La Banque Manuvie attendait la bonne occasion depuis un certain temps pour étendre son réseau de guichets», a précisé Lise Roy, vice-présidente régionale des ventes, Banque Manuvie, qui ajoute que l’institutio­n pourra non seulement promouvoir sa marque, mais aussi offrir à ses clients un accès plus commode à leurs fonds.

Les autres banques à charte fédérale possédaien­t 18 775 guichets automatiqu­es au pays en 2014, dont 3342 au Québec. (Il s’agit de la Banque CIBC, la Banque de Nouvelle-écosse, la Banque HSBC Canada, la Banque Laurentien­ne, la Banque Nationale, la Banque Royale, BMO Groupe financier et Groupe Banque TD.)

Le Mouvement Desjardins, pour sa part, compte 2225 guichets automatiqu­es au Québec et en Ontario.

Newspapers in French

Newspapers from Canada