Le Journal de Quebec

Se réappropri­er le Petit-champlain

-

Dans l’objectif de permettre aux gens de Québec de se réappropri­er le quartier Petit-champlain, une douzaine de restaurate­urs du coin proposeron­t cocktails et bouchées savoureuse­s, à l’occasion de la seconde présentati­on du Parcours des terrasses gourmandes.

Tout comme l’an dernier, les restaurant­s Côtes-à-côtes, Spag&tini, Le Cochon Dingue, Le pape Georges et l’échaudé, pour ne nommer que ceux-là, s’unissent le 12 juin pour proposer une expérience hors du commun qui saura charmer touristes… et citoyens.

«Le quartier ici, oui, c’est touristiqu­e, ça fait longtemps qu’on le sait, c’est mis en valeur, c’est bien et on aime ça. Mais on veut rappeler aux gens d’ici que c’est le fun d’être touriste dans notre propre ville. C’est des restaurate­urs d’ici, qu’il est important d’encourager», avance Karine Gaudreau, de CELEB Événements, qui assure la production de l’activité.

Et des terrasses, il y en a à découvrir dans le Petit-champlain, qui soulignera d’ailleurs son 30e anniversai­re en novembre, après qu’une cinquantai­ne d’artisans et de commerçant­s se furent regroupés pour acheter le parc immobilier du secteur. «Il n’y a pas que la Grande Allée qui a des terrasses. Là-bas, c’est un gros corridor, c’est évident qu’il y a des terrasses là, mais ici, il y a des petits trésors cachés», renchérit son partenaire d’affaires, Éric Lavoie.

POUR À PEINE 20 $

L’an dernier, des centaines de curieux ont défilé sur les différente­s terrasses du secteur, et ce, malgré la pluie. Cette année, parole des organisate­urs, le beau temps sera de la partie.

Notons que les festivités, qui se tiennent de 17 h à 23 h, sont entièremen­t gratuites. Différents spectacles d’artistes locaux se dérouleron­t sur trois sites du parcours. Pour la modique somme de 20 $, une bouchée vous sera réservée et servie dans chacun des établissem­ents participan­ts. Il est aussi possible d’acheter les mets à l’unité moyennant quelques dollars.

«C’est un cocktail dînatoire pour 20 $», illustre le propriétai­re du Côtes-à-côtes, Nicolas Lavigne , l’homme derrière l’ idée de cett e grande fête. «L’an dernier, on avait un barbecue au charbon installé, et c’était la folie. On a eu une meute de gens qui sont arrêtés! On avait fait des pilons de canard confit, une espèce de version de luxe des ailes de poulet, pour 2 $!» poursuit-il.

L’événement se tiendra le vendredi 12 juin (remis au samedi en cas de pluie). Les passeports sont actuelleme­nt en vente au celebevene­ments.com.

 ??  ?? Pascale Moisan, directrice générale de la coopérativ­e du quartier Petit-champlain, le propriétai­re du Côtes-à-côtes, Nicolas Lavigne, ainsi que Karine Gaudreau et Éric Lavoie, de CELEB Événements.
Pascale Moisan, directrice générale de la coopérativ­e du quartier Petit-champlain, le propriétai­re du Côtes-à-côtes, Nicolas Lavigne, ainsi que Karine Gaudreau et Éric Lavoie, de CELEB Événements.

Newspapers in French

Newspapers from Canada