Le Journal de Quebec

Les Foreurs évitent l’éliminatio­n

Le Drakkar mène la série 3-1

- SANDRO CÉLANT Collaborat­ion spéciale

BAIE-COMEAU | Les Foreurs de Val-d’or sont finalement parvenus à renverser la vapeur pour éviter l’éliminatio­n hier soir, quand ils ont pris la mesure du Drakkar de Baie-comeau par le pointage de 4-3, en deuxième période de prolongati­on, sur la glace du centre Henry-leonard.

Acculés au pied du mur, les visiteurs ont fait preuve de beaucoup de déterminat­ion et sont parvenus à effacer un retard de 0-3 dans le match pour finalement l’emporter et forcer la tenue d’une cinquième rencontre.

C’est un but de Julien Gauthier, en avantage numérique, qui a permis aux hommes de Mario Durocher de casser la glace dans cette série quarts de finale. Le numéro 12 s’est emparé d’un retour de lancer pour jouer les troublefêt­es.

BON DÉPART

Inspirés par les prouesses de leur gardien de but Philippe Cadorette, in- traitable devant les 16 lancers dirigés contre lui en première période, les locaux se sont forgé une avance de trois buts au cours des 20 premières minutes de jeu.

Le vétéran Maxime St-cyr a poursuivi sa séquence fructueuse en attaque en inscrivant les deux premiers filets du match (ses 10e et 11e des séries) avant de voir Luca Ciampini tripler l’avance des siens en toute fin d’engagement.

Les Foreurs ont joué avec l’énergie du désespoir et leurs efforts ont finalement rapporté.

Alexis Pépin est parvenu à percer la muraille de Philippe Cadorette. Son coéquipier Anthony Richard a ensuite profité d’une échappée pour réduire la marque à 3-2 avant la fin du deuxième tiers.

TROISIÈME PÉRIODE

Inspirés par leur remontée, les Valdoriens ont maintenu la cadence en début de troisième période, et Simon Tremblay a relancé le débat avec le filet égalisateu­r, marqué à la troisième minute de jeu.

 ??  ?? Bombardé de 16 rondelles en première période, le vétéran Philippe Cadorette a refusé de céder pour permettre à son équipe de prendre l'avance dans la partie.
Bombardé de 16 rondelles en première période, le vétéran Philippe Cadorette a refusé de céder pour permettre à son équipe de prendre l'avance dans la partie.

Newspapers in French

Newspapers from Canada