Le Journal de Quebec

La prison à vie pour Aaron Hernandez

L’ex-joueur des Patriots coupable de meurtre au premier degré

-

AGENCE QMI | L'ancien joueur de football Aaron Hernandez a été reconnu coupable de meurtre au premier degré, hier, et condamné à la prison à perpétuité.

Un jury a conclu que l'athlète a bel et bien tué Odin Lloyd, en juin 2013.

À l'époque, Lloyd fréquentai­t la soeur de la fiancée de l’ex-membre des Patriots de la Nouvelle-angleterre. La victime avait été trouvée morte dans un parc industriel situé à proximité de la demeure de Hernandez, à North Attleborou­gh. Lloyd avait été tué par balles, atteint à six reprises.

Lorsque la sentence a été prononcée, Hernandez a serré les lèvres avant de s’asseoir. On lui a alors passé les menottes aux poignets.

La fin du procès a rappelé la descente aux enfers d’un athlète qui, il n’y a pas si longtemps, avait un contrat de 40 millions $ en poche. La cause devrait toutefois être portée en appel.

Âgé de 25 ans, Hernandez a joué pour les Patriots au poste d'ailier rapproché. Il a participé à 44 matchs de la NFL, entre 2010 et 2013, dont six en éliminatoi­res. Hernandez avait notamment pris part au Super Bowl, le 5 février 2012, finale que les Patriots ont perdue face aux Giants de New York.

AUTRE CAUSE

Lloyd jouait aussi au football dans une ligue semi-profession­nelle. L’homme de 27 ans occupait aussi un emploi de paysagiste.

Par ailleurs, le fautif doit aussi répondre de ses actes quant à l’assassinat de deux autres personnes lors d’une fusillade survenue à Boston en 2012.

Il aurait tué ses victimes à cause d’un verre renversé dans un bar.

 ??  ?? Après que le juge eut rendu son verdict, Aaron Hernandez a été menotté et a immédiatem­ent pris le chemin du pénitencie­r.
Après que le juge eut rendu son verdict, Aaron Hernandez a été menotté et a immédiatem­ent pris le chemin du pénitencie­r.

Newspapers in French

Newspapers from Canada