Le Journal de Quebec

D’autres encouragem­ents pour Montréal

Le commissair­e Rob Manfred aimerait avoir une 2e équipe canadienne TORONTO | (Agence QMI) «J’adorerais voir une autre équipe au Canada», a déclaré le commissair­e du baseball majeur, Rob Manfred, en entrevue au réseau Sportsnet, lundi.

-

Présent à Toronto en marge du match d’ouverture locale des Blue Jays, le nouveau commissair­e a ajouté en conférence de presse qu’il n’existait pas d’échéancier concernant le retour d’une concession à Montréal. La métropole pourrait toutefois constituer une destinatio­n viable, que ce soit pour un déménageme­nt ou une expansion.

Comme son prédécesse­ur Bud Selig l’an passé, Manfred a été impression­né par le nombre de spectateur­s présents au Stade olympique au début du mois d’avril pour les deux matchs préparatoi­res entre les Blue Jays et les Reds de Cincinnati. Un total de 96 545 amateurs ont franchi les tourniquet­s au cours du week-end, soit environ 200 de plus qu’en 2014.

ÉCUEILS

«C’est une chose très positive», a-t-il commenté, ajoutant qu’il restait « plusieurs étapes à franchir».

Parmi celles-ci, il y a la question des infrastruc­tures, bien sûr. Déjà, en entrevue au Journal, à la fin mars, Manfred avait mentionné que l a vi ll e devrait s e doter de «plans solides pour la constructi­on d’un stade au centre-ville, car tout le monde est d’accord pour reconnaîtr­e que le Stade olympique ne répond plus aux standards actuels du baseball majeur».

Le commissair­e a aussi relevé qu’aucune expansion n’était dans les plans pour l’instant, pas plus qu’un déménageme­nt, même si la concession des Rays de Tampa Bay bat toujours de l’aile.

LE MEXIQUE AUSSI

Manfred ne se cache pas qu’il pourrait avoir des visées à l’internatio­nal, ciblant surtout le Mexique et le Canada. «Quand vous parlez d’internatio­naliser le sport, il est important de ne pas penser uniquement en termes de visites, a-t-il souligné. Si vous jouez deux matchs en Australie, ça ne veut pas dire que vous allez avoir une équipe en Australie.

«C’est pourquoi mes cibles sont le Mexique et le Canada, compte tenu de la nature du calendrier et de la proximité géographiq­ue.»

«LONGUEUR D’AVANCE»

Vancouver pourrait être une autre candidate au Canada. Manfred a toutefois déclaré n’avoir eu aucune discussion avec des élus de la ville depuis son arrivée en poste.

«Mais c’est une ville très bien, a-t-il déclaré. Je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas être candidate, même si je crois que Montréal a une longueur d’avance.»

 ??  ?? Les Blue Jays de Toronto et les Reds de Cincinnati ont joué devant 96 545 spectateur­s les 3 et 4 avril à Montréal.
Les Blue Jays de Toronto et les Reds de Cincinnati ont joué devant 96 545 spectateur­s les 3 et 4 avril à Montréal.
 ??  ?? Rob Manfred Commissair­e MLB
Rob Manfred Commissair­e MLB

Newspapers in French

Newspapers from Canada