Le Journal de Quebec

Il poursuit son frère

- SIMON BOUSQUET

Un homme de Saint-Adèle poursuit son propre frère en dommages et intérêts pour près de 275 000$, en alléguant que les gaz toxiques émanant de son dépotoir ont rendu sa maison inhabitabl­e.

Cette histoire qui se retrouve aujourd’hui devant le tribunal commence à l’automne 2011, lorsque des gaz provenant du dépotoir se seraient introduits dans la résidence que François Demers offrait en location.

M. Demers prétend maintenant que la compagnie de son frère a été négligente et exige 273 069 $ en compensati­ons. Il veut aussi que Recyclage Sainte-Adèle assume la démolition de sa maison dans les 90 jours ou qu’on lui remette 40 000 $ pour le faire faire lui-même.

Longtemps

Il y a bien longtemps qu’on enfouit des déchets dans la carrière au bout du chemin Notre-Dame à Sainte-Adèle.

Depuis 10 ans, l’entreprise est passée aux mains des frères Sylvain et François Demers. Pendant ces années, la compagnie grossit, mais en mars 2011, François quitte son poste de viceprésid­ent et laisse l’entreprise à son frère.

François conserve toutefois les deux maisons qui se trouvent près du site d’enfouissem­ent. Il habite celle au bord de la rivière qui longe la route et loue la seconde à des employés du dépotoir. Le site d’enfouissem­ent se trouve littéralem­ent dans la cour de l’immeuble.

Mais, quelques mois après son départ de l’entreprise, quelqu’un se trouvant à l’intérieur de la maison louée est intoxiqué. L’immeuble a été évacué par les services d’incendie et il est considéré comme un danger.

Newspapers in French

Newspapers from Canada