Le Journal de Quebec

QUÉBEC, à voir de toutes les façons

À l’arrivée des beaux jours, des milliers de visiteurs convergent vers Québec. De leur côté, les citoyens de la ville ne se laissent pas prier pour en apprécier les beautés.

-

Qu’ils y viennent pour visiter ou pour assister à des spectacles, les passionnés de la capitale ont de multiples possibilit­és pour la découvrir. Plusieurs apprécient s’y balader à pied, en sillonnant les petites rues du VieuxQuébe­c ou les endroits magiques comme la promenade SamuelDe Champlain, le parc de la ChuteMontm­orency ou les différents jardins qui parsèment la cité.

LAISSEZ-VOUS TRANSPORTE­R…

Il existe cependant d’autres moyens de sentir battre le coeur de cette ville exceptionn­elle. Certains le feront à vélo, d’autre utiliseron­t les services du Réseau de transport de la capitale. D’autres encore se laisseront tenter par Les Calèches du Vieux- Québec, qui propose à sa clientèle de « vivre une expérience inoubliabl­e, romantique, à saveur patrimonia­le » , selon ce qu’on peut lire sur le site www.calecheduv­ieuxquebec. com. Cliquez sur l’onglet Parcours ou À propos de nous ( instants mémorables), vous constatere­z que de grandes personnali­tés ont profité de ce service.

De leur côté, l’équipe des Calèches Québec sera votre hôte pour vous permettre de découvrir les richesses de la ville et vivre la diversité qui fait son unicité. L’entreprise propose aussi aux groupes qui en feront la réservatio­n des balades en tramway dans le Vieux-Port de Québec. Rens. sur www.calecheque­bec.com.

UN BUS ROUGE, IMPOSSIBLE À MANQUER

Comme dans toute grande ville touristiqu­e, Québec offre maintenant une nouvelle façon de découvrir ses quartiers: le Bus Rouge offre en effet une excursion historique et romantique à la clientèle d’ici ou d’ailleurs. Ce moyen de transport moderne vous permet de monter et de descendre librement sur le parcours proposé afin de visiter – et magasiner - à votre rythme. Son pont supérieur propose une vue exceptionn­elle, à ciel ouvert, sur l’un ou l’autre des onze sites qui parsèment sa route. Détails sur www.toursvieux­quebec.com.

Enfin, les Tours Ludovica proposent une manière écologique et originale de se promener dans divers quartiers de la capitale : le cyclo- pousse, dans lequel deux personnes peuvent s’installer et se laisser guider par ceux qui manient le vélo. L’objectif de ce service consiste à faire découvrir aux résidents et aux touristes les attraits culturels et les produits québécois du port de Québec et des quartiers SaintRoch, Saint- Sauveur et Vieux- Limoilou, qui gagnent à être connus. Et comme l’indique en souriant le proprio, Gilbert Garcia: « Les gens n’ont pas à craindre de nous épuiser: nous ne montons pas les longues côtes du Vieux- Québec. » Renseignem­ents sur www.toursludov­ica.com. Prêt pour une balade?

 ??  ?? Le cyclo-pousse, une façon écologique de connaître de beaux secteurs du Vieux-Québec et ses environs.
Le cyclo-pousse, une façon écologique de connaître de beaux secteurs du Vieux-Québec et ses environs.
 ??  ?? Les Calèches du Vieux Québec propose à sa clientèle de vivre une expérience inoubliabl­e, romantique, à saveur patrimonia­le.
Les Calèches du Vieux Québec propose à sa clientèle de vivre une expérience inoubliabl­e, romantique, à saveur patrimonia­le.
 ??  ?? Le Bus Rouge vous permet de monter et de descendre librement sur le parcours proposé afin de visiter – et magasiner - à votre rythme.
Le Bus Rouge vous permet de monter et de descendre librement sur le parcours proposé afin de visiter – et magasiner - à votre rythme.

Newspapers in French

Newspapers from Canada