Le Journal de Quebec - Weekend

LA CORSE, LA DESTINATIO­N FRANÇAISE LA PLUS CHÈRE DE L’ÉTÉ

RELAXNEWS | L’île de Beauté présente les tarifs les plus élevés parmi les hôtels quatre et cinq étoiles cet été, rapporte une étude comparativ­e de kayak.fr.

-

La Corse n’a pas moins de quatre destinatio­ns dans le palmarès des villes françaises dotées des hôtels quatre et cinq étoiles les plus chers. Avec un prix moyen de 879 euros (près de 1277 $ CAN) par nuit et par personne, Ajaccio s’impose en tête du classement cinq étoiles. La «cité du corail» est suivie par Calvi, où le tarif moyen est de 586 euros (851 $ CAN). Cette dernière est devancée par Saint-Tropez, où les touristes doivent dépenser 878 euros pour loger dans un établissem­ent cinq étoiles.

Devant ce constat, le comparateu­r sur internet Kayak suggère aux vacanciers de choisir la semaine du 21 au 27 août pour payer moins cher leur chambre dans un hôtel cinq étoiles. La différence peut être de 10 % par rapport à la semaine la plus chère en août, celle qui précède le 15 août.

QUATRE ÉTOILES

Du côté des hôtels quatre étoiles, c’est le même genre de tiercé qui ressort, avec Bonifacio en tête du peloton. La citadelle historique se mérite, puisqu’une chambre coûte 448 euros (650 $ CAN) en moyenne par nuit et par personne. Après Saint-Tropez à la deuxième place (382 euros ou 555 $ CAN), Porto-Vecchio s’adjuge la troisième place (367 euros ou 533 $ CAN).

Cette étude se base sur les recherches d’hôtels faites entre le 1er janvier 2016 et le 5 juillet 2015 pour des séjours entre le 1er janvier 2016 et le 30 août 2016.

Newspapers in French

Newspapers from Canada