Le Journal de Montreal

Nos Belles-Soeurs à Angoulême

Une projection prévue au Festival du film francophon­e

- MAXIME DEMERS

Nos Belles-Soeurs partent à la conquête du public français : le film de René Richard Cyr, adapté de la célèbre pièce de Michel Tremblay, entamera sa carrière internatio­nale le mois prochain au Festival du film francophon­e d’Angoulême en France.

Nos Belles-Soeurs sera projeté dans la section « Avant-premières » du festival, la même qui avait accueilli l’an passé le film Testament de Denys Arcand.

« Je suis vraiment très contente [de cette sélection] », s’est réjouie la productric­e du film, Denise Robert, en entrevue au Journal.

« C’est une section très prestigieu­se, généraleme­nt réservée aux grandes production­s françaises, parce qu’elle met en lumière les films qui vont sortir à l’automne. C’est le fun qu’ils aient réservé une place pour Nos Belles-Soeurs dans cette section-là. »

TREMPLIN

Denise Robert fera le voyage à Angoulême à la fin du mois d’août pour présenter le film en compagnie des actrices Geneviève Schmidt et Véronic DiCaire. Très curieuse de découvrir la réaction du public français devant cette relecture du classique de Michel Tremblay, la productric­e ne cache pas qu’elle aimerait aussi dénicher un distribute­ur pour Nos Belles-Soeurs en France.

UN SUCCÈS QUI FAIT DU BIEN

C’est Denise Robert qui a proposé il y a quelques années au metteur en scène René Richard Cyr de réaliser un long métrage à partir de la pièce Les Belles-Soeurs de Michel Tremblay, un classique du théâtre québécois.

Le départ canon du film dans les salles du cinéma la fin de semaine – plus de 500 000 $ au box-office en seulement quatre jours – a procuré beaucoup de bonheur à la productric­e mais aussi une certaine forme de soulagemen­t.

« C’est un film qui a été fait pour le public, alors c’est sûr qu’on espérait qu’il soit au rendez-vous », confie-t-elle.

Le 17e Festival du film francophon­e d’Angoulême aura lieu du 27 août au 1er septembre.

Plusieurs autres films québécois y seront présentés dont Dis-moi pourquoi ces choses sont si belles de Lyne Charlebois et Hôtel Silence de Léa Pool.

 ?? PHOTO FOURNIE PAR TVA FILMS ?? Une scène du film Nos Belles-Soeurs, qui souhaite se tailler une place à l’internatio­nal.
PHOTO FOURNIE PAR TVA FILMS Une scène du film Nos Belles-Soeurs, qui souhaite se tailler une place à l’internatio­nal.

Newspapers in French

Newspapers from Canada