Le Journal de Montreal

Départ canon pour Nos Belles-Soeurs

Le film a engrangé des recettes de plus de 500 000 $ en quatre jours

- MAXIME DEMERS

Le metteur en scène René Richard Cyr a réussi son pari : son film Nos Belles-Soeurs, adapté de la célèbre pièce de Michel Tremblay, a connu un départ canon dans les salles de cinéma en enregistra­nt le meilleur premier week-end pour un long métrage québécois au box-office depuis cinq ans.

Sorti jeudi sur une centaine d’écrans à travers la province, Nos Belles-Soeurs a généré des recettes de plus de 500 000 $ pendant ses quatre premiers jours en salle, selon les chiffres compilés par le distribute­ur TVA Films.

Il s’agit du meilleur démarrage pour un film québécois au box-office depuis la comédie à succès Menteur, l’été 2019.

Le premier long métrage de René Richard Cyr s’est ainsi hissé au second rang du box-office de la fin de semaine, tout juste derrière le film d’animation américain Détestable-moi 4.

« Nos Belles-Soeurs est un film dont nous sommes immensémen­t fiers. Nous sommes particuliè­rement ravis de l’engouement suscité par Nos Belles-Soeurs et de voir que le public, pour qui nous réalisons nos films, en a fait un film événement », a déclaré par communiqué la productric­e du film, Denise Robert.

MALGRÉ LE BEAU TEMPS

Nos Belles-Soeurs a de plus réussi l’exploit d’attirer un large public dans les salles alors qu’il a fait un temps radieux pendant toute la fin de semaine aux quatre coins de la province.

« Au Québec, la températur­e joue souvent un rôle déterminan­t [dans les résultats au box-office], mais un bon film réussit toujours à battre la températur­e. C’est ce qui est arrivé avec Nos Belles-Soeurs », a souligné au Journal le coprésiden­t de l’Associatio­n des propriétai­res de cinémas du Québec, Éric Bouchard.

M. Bouchard a d’ailleurs pu constater en personne l’engouement du public pour Nos Belles-Soeurs lors d’une projection spéciale dimanche à Saint-Jérôme, en présence de plusieurs membres de l’équipe du film.

« C’était très festif, relate-t-il. La salle était remplie à craquer, au point où on avait dû arrêter la vente de billets mercredi passé parce que toutes les places avaient été vendues. Il se passe quelque chose de spécial avec ce film-là. »

 ?? PHOTO FOURNIE PAR TVA FILMS ?? Geneviève Schmidt dans le film Nos Belles-Soeurs.
PHOTO FOURNIE PAR TVA FILMS Geneviève Schmidt dans le film Nos Belles-Soeurs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada