Le Journal de Montreal

Décès dans le fleuve d’un jeune pêcheur

L’adolescent était réputé pour son sérieux Un jeune de 15 ans passionné de chasse et pêche a perdu la vie hier après avoir vraisembla­blement perdu pied sur le bord du fleuve.

- JONATHAN TREMBLAY Le Journal de Montréal

« Sa ligne serait restée coincée. Il aurait marché sur la roche pour aller la décoincer et aurait glissé. C’est ce que son ami aurait raconté », a confié au Journal Isabelle Lanoie, tante d’Antoine Ethier.

Le pêcheur a été porté disparu hier matin, vers 8 h 15, dans un bassin d’eau du fleuve, près d’un barrage et à proximité du chemin de la Rive-Boisée, à Saint-Ignacede-Loyola, dans Lanaudière.

Sa tante a raconté qu’il aurait contacté des amis, aux aurores, pour aller pêcher.

GRAND DÉPLOIEMEN­T

Des recherches intensives de la Sûreté du Québec ont été effectuées toute la journée. Des patrouille­urs à pied, des maîtreschi­ens et la patrouille nautique de la police provincial­e ont participé aux recherches.

La garde côtière et les services d’incendie locaux ont aussi porté assistance, sans compter l’appui de nombreux membres de la communauté de la petite municipali­té.

De nombreux résidents, proches et amis ont patienté une partie de la journée le long de la berge dans l’espoir de le retrouver.

« Les plongeurs ont procédé au repêchage d’un corps inanimé », a annoncé en fin d’après-midi Nicolas Scholtus, porteparol­e de la Sûreté du Québec.

Mme Lanoie assure que cela ne pouvait pas arriver à un garçon plus prudent, calme et sérieux.

« Il donne des cours de pêche. Il travaille à la pourvoirie. Il va à la chasse. Il est habitué », a-t-elle détaillé.

« Si ça arrivait à 3 h du matin à un gars sur la brosse qui avait glissé... Il y en a qui font bien pire à qui il n’arrive rien. Ce n’est pas à lui que ça devait arriver... C’est un accident », a ajouté le conjoint de celle-ci.

 ?? PHOTO PAGE FACEBOOK DE CATHERINE LANOIE ?? Antoine Ethier était déjà à 15 ans un pêcheur et un chasseur accompli.
PHOTO PAGE FACEBOOK DE CATHERINE LANOIE Antoine Ethier était déjà à 15 ans un pêcheur et un chasseur accompli.
 ?? PHOTO JONATHAN TREMBLAY ?? Les recherches ont été intenses hier pour retrouver le jeune.
PHOTO JONATHAN TREMBLAY Les recherches ont été intenses hier pour retrouver le jeune.

Newspapers in French

Newspapers from Canada