Le Journal de Montreal

Le plus gros bateau de croisière prend feu

Le navire était amarré au Mexique lors de l’incendie

-

AGENCE QMI | Un feu aurait éclaté mardi sur le plus gros bateau de croisière au monde, alors qu’il se trouvait au Mexique, causant une perte de courant sur l’énorme vaisseau dont la capacité maximale est de 7600 passagers et 2350 employés.

Heureuseme­nt, personne n’a été blessé dans cet incendie « mineur », qui se serait déclenché à bord du Icon of the Seas, au moment où le navire était amarré sur les côtes de Costa Maya, a indiqué un porte-parole de Royal Caribbean au journal The Independen­t.

C’est dans la zone de l’équipage du navire que le feu aurait pris naissance, mais ce qui l’aurait causé n’est pas encore clair, a-t-il précisé, en indiquant que les flammes avaient rapidement été maîtrisées.

Si l’incident a causé une perte d’électricit­é, l’alimentati­on électrique a rapidement été rétablie à bord alors que les systèmes de secours auraient pris le dessus en attendant le retour de l’alimentati­on principale.

L’imposant vaisseau de 1200 pieds de long (365 mètres), où l’on trouve la plus grande piscine et le plus grand parc aquatique « en mer du monde », ainsi que six toboggans et neuf bains à remous, a ainsi pu poursuivre son itinéraire mercredi vers Cozumel au Mexique, selon CruiseMapp­er.

Le navire possède également 20 salles à manger, plus de 15 bars, un mur d’escalade, un carrousel, une arcade et un parcours de mini-golf à bord. Le mois passé, le plus gros bateau de croisière au monde avait fait parler de lui après qu’un passager de 24 ans a perdu la vie à la suite d’une chute de l’un des 20 ponts du navire.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AFP ?? Le gigantesqu­e Icon of the Seas lors de sa constructi­on en mai 2023. Le navire a été touché par un incendie mineur, mardi.
PHOTO D’ARCHIVES, AFP Le gigantesqu­e Icon of the Seas lors de sa constructi­on en mai 2023. Le navire a été touché par un incendie mineur, mardi.

Newspapers in French

Newspapers from Canada