Le Journal de Montreal

Green embauché pour quatre ans à Ottawa

-

AGENCE QMI | Les Sénateurs d’Ottawa ont confirmé, hier, l’embauche de Travis Green à titre d’entraîneur-chef. Green a signé un contrat de quatre ans.

Les Sénateurs étaient à la recherche d’un nouveau pilote derrière le banc depuis la fin de la plus récente saison. Jacques Martin, qui agissait en tant qu’entraîneur-chef par intérim depuis le congédieme­nt de D.J. Smith, a annoncé qu’il redeviendr­ait conseiller au sein de l’organisati­on.

Green, qui a un dossier de 133-14734 comme entraîneur-chef dans la LNH, a agi en tant qu’instructeu­r adjoint des Devils du New Jersey cette saison, avant de prendre la place d’entraîneur-chef par intérim lorsque Lindy Ruff a été congédié. Il a été le pilote des Canucks de Vancouver d’avril 2017 à décembre 2021, menant l’équipe aux séries à une occasion.

« Après avoir parlé avec plusieurs candidats très qualifiés, il est devenu clair que Travis était la personne qu’il nous fallait pour mener ce groupe, a expliqué le directeur général Steve Staios par voie de communiqué. Comme nous l’avons régulièrem­ent dit, développer une culture gagnante est primordial pour notre aspiration à atteindre un succès durable. Travis a un désir ardent de gagner, il est passionné à propos de l’enseigneme­nt et il tient à ce que ses joueurs performent selon les plus hauts standards. »

BANNISTER À ST.LOUIS

Les Blues de St. Louis feront confiance à l’homme qui a terminé la dernière saison au poste d’entraîneur-chef, Drew Bannister, pour les deux prochaines campagnes.

L’équipe du Missouri a annoncé hier que le pilote intérimair­e avait hérité des pleins pouvoirs et qu’il avait signé un contrat de deux ans.

Newspapers in French

Newspapers from Canada