Le Journal de Montreal

Dubois arrive, Celebrini quitte

L’arrivée de vétérans empêche aussi Fantilli de participer au Mondial

-

AGENCE QMI | Macklin Celebrini et Adam Fantilli ne participer­ont finalement pas au Championna­t du monde de hockey en raison de l’arrivée de plusieurs vétérans du côté du Canada, dont Pierre-Luc Dubois.

Les deux jeunes hockeyeurs ont fait partie de la formation initiale annoncée par le directeur général Rick Nash et son équipe, mais ils avaient accepté l’invitation en sachant qu’ils pourraient retourner à la maison si des joueurs plus expériment­és s’ajoutaient.

Selon le réseau TSN, Équipe Canada leur a offert de demeurer à Prague, en Tchéquie, pour le tournoi. Ils ont toutefois décidé de regagner l’Amérique du Nord et Celebrini était d’ailleurs sur les plateaux de télévision, hier soir, pour la loterie du repêchage de la Ligue nationale.

Auteur de 64 points en 38 rencontres à sa première campagne à l’Université de Boston, le centre de 17 ans est le meilleur espoir disponible pour l’encan amateur. Il devrait en savoir plus sur sa prochaine destinatio­n sous peu.

Les attaquants Dubois, Nick Paul et Brandon Hagel sont les joueurs appelés en renfort par le Canada pour ce tournoi qui s’amorcera vendredi.

Dubois vient de terminer une saison difficile avec les Kings de Los Angeles, avec une récolte de seulement 40 points.

Hagel et Paul, tous deux du Lightning de Tampa Bay, viennent de connaître les meilleures saisons de leur carrière avec, respective­ment, 75 et 46 points.

UNE DERNIÈRE RÉPÉTITION

Le Canada disputait, hier en après-midi, un deuxième match préparatoi­re contre la Hongrie, à Budapest, et les visiteurs l’ont facilement emporté 4 à 0.

Les joueurs de l’unifolié se sont créé quantité d’occasions dans cette rencontre, tirant 66 fois au filet.

Les Hongrois ont offert une certaine résistance avec 21 lancers, dont plus de la moitié en première période.

Les défenseurs ont appuyé l’attaque avec trois buts, soit ceux de Colton Parayko, Bowen Byram et Owen Power. Dylan Guenther a enrichi la marque d’un but en avantage numérique dans la dernière minute de jeu. Connor Bedard a montré qu’il était fin prêt avec deux mentions d’aide.

C’est samedi que les Canadiens amorceront le tour préliminai­re en affrontant la Grande-Bretagne à Prague.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AFP ?? Pierre-Luc Dubois tentera de partir sur des nouvelles bases avec la formation canadienne après une saison difficile avec les Kings de Los Angeles.
PHOTO D’ARCHIVES, AFP Pierre-Luc Dubois tentera de partir sur des nouvelles bases avec la formation canadienne après une saison difficile avec les Kings de Los Angeles.

Newspapers in French

Newspapers from Canada