Le Journal de Montreal

Lance Stroll est optimiste en vue du premier Grand Prix

-

AGENCE QMI | La saison 2024 de la Formule 1 s’ébranlera en fin de semaine à l’occasion du Grand Prix de Bahreïn prévu samedi et le Québécois Lance Stroll semble dans de bonnes dispositio­ns à l’aube de l’affronteme­nt avec ses concurrent­s sur le circuit de Sakhir.

Contrairem­ent à 2023, le pilote n’aura pas à composer avec des blessures subies dans les semaines précédant l’épreuve inaugurale ; l’an passé, une chute à vélo lui a valu des fractures aux deux poignets et à un orteil du pied droit. De plus, la nouvelle voiture de l’écurie Aston Martin – l’ARM24 – dévoilée il y a quelques semaines devrait être plus rapide sur les lignes droites, mais surtout, plus fiable.

FIN DE SAISON EN FORCE

« Nous avons terminé la campagne précédente en force. Ce fut plaisant pendant ces dernières courses : on a travaillé fort et on a obtenu de bons résultats au Brésil et à Las Vegas [des cinquièmes places à chaque fois]. Je me suis entraîné avec ardeur et bien préparé. Je suis prêt à commencer la saison, a déclaré Stroll dans une entrevue diffusée lundi sur le site de son équipe. »

Comme il l’a exprimé plus tôt ce moisci, l’homme de 25 ans espère décrocher une première victoire en carrière, lui qui entamera sa septième année en F1.

« Nous sommes passés proches quelques fois au fil des ans, mais pas trop souvent sous les couleurs d’Aston Martin. En 2020, j’ai mené durant un bon moment au Grand Prix de Turquie et nous avons eu une séquence intéressan­te à Monza l’an passé. Nous aurions pu y arriver. Ce n’est pas facile de gagner en Formule 1, sauf que je donnerai tout », a-t-il promis.

DÉBUT QUI EN DIRA LONG

D’ailleurs, les résultats de Stroll en 2023 ont formé une suite de montagnes russes. Il a récolté 27 points au classement dans ses quatre premières épreuves, avant d’en amasser seulement 26 au cours des 14 Grands Prix subséquent­s. Il a sauvé un peu la mise avec ces tops 5 à Sao Paulo et au Brésil en fin de saison.

« L’année passée, nous sommes sortis avec vigueur dans les 5-6-7 premières courses, puis les autres équipes nous ont rattrapés. Nous avons repris le dessus à la fin, mais nous n’avons pas été solides pendant tout le calendrier, comme nous l’étions au début. Nous espérons lutter régulièrem­ent pour des points, des podiums et un premier gain en vert », a-t-il dit.

 ?? Aston Martin ?? LANCE STROLL Pilote pour
Aston Martin LANCE STROLL Pilote pour

Newspapers in French

Newspapers from Canada