Le Journal de Montreal

LE CH N’A PAS PERDU DE TEMPS

Suzuki et Slafkovsky réussissen­t chacun un doublé dans un gain de 5 à 2 à Washington

-

AGENCE QMI | Propulsé par une excellente première période, le Canadien de Montréal a vaincu les Capitals de Washington 5 à 2, hier soir, au Capital One Arena.

Les hommes de l’entraîneur-chef Martin St-Louis ont fait mouche trois fois sans réplique pendant le premier tiers et ont ensuite surfé sur cette avance.

Nick Suzuki a été l’auteur des deux premières réussites du CH, lui qui a mis la rondelle dans le filet adverse deux fois en moins d’une minute. Le capitaine du Canadien a maintenant amassé 15 buts en 50 matchs cette saison.

Le troisième filet des visiteurs a été l’oeuvre de Michael Pezzetta. Ce dernier a profité du bon travail de Rafaël Harvey-Pinard en échec avant pour déjouer et mettre fin au match de Charlie Lindgren.

L’ancien gardien du Tricolore a fait face à neuf lancers avant d’être remplacé par Darcy Kuemper, qui a repoussé 14 des 16 tirs qu’il a reçus. Le substitut a été battu deux fois par Juraj Slafkovsky dans la deuxième moitié de la troisième période.

Les buts des Capitals ont été inscrits par Alex Ovechkin et Rasmus Sandin. En deuxième période, « Ovi » a été oublié et le gardien Samuel Montembeau­lt n’a pas eu le temps de se déplacer pour arrêter le puissant tir sur réception du Russe.

SANDIN RÉDUIT L’ÉCART

Sandin a pour sa part touché la cible après le premier but de Slafkovsky, réduisant ainsi l’écart à deux buts avec moins de huit minutes à faire au match. Le tout premier choix du repêchage de 2022 a cependant mis fin aux espoirs de remontée des favoris de la foule en complétant son premier doublé en carrière dans la LNH.

Ce duel marquait par ailleurs le premier match de l’attaquant Brandon Gignac avec le CH, deux jours après qu’il eut paraphé un contrat de la LNH. Il évoluait au centre de Joel Armia et Josh Anderson. Il a été utilisé pendant un peu moins de 15 minutes et a remporté 50 % de ses mises en jeu.

C’était le deuxième match en carrière dans le circuit Bettman de Gignac, lui qui avait disputé une rencontre avec les Devils du New Jersey en 2018-2019.

Le Bleu-Blanc-Rouge reprendra l’action samedi après-midi, par une visite des Stars de Dallas au Centre Bell.

 ?? ??
 ?? PHOTO AFP ?? Les joueurs du Tricolore ont célébré le deuxième filet de Juraj Slafkovsky en troisième période.
PHOTO AFP Les joueurs du Tricolore ont célébré le deuxième filet de Juraj Slafkovsky en troisième période.

Newspapers in French

Newspapers from Canada