Le Journal de Montreal

326 caisses de bière saisies avant un mariage

-

AGENCE QMI | Des invités à un mariage en Ontario devront sûrement commander autre chose que de la bière lors de la réception puisqu’une cargaison de 326 caisses de bière en provenance du Québec a été saisie par la police ontarienne pour possession illégale.

Un détachemen­t de policiers avait été appelé à intervenir mercredi sur l’autoroute 401 pour une camionnett­e de location qui circulait dans la voie de desserte en raison d’un pneu éclaté, a rapporté le Ottawa Citizen.

SUR LE SIÈGE PASSAGER

À leur arrivée, ils ont retrouvé le véhicule roulant toujours lentement. Le conducteur s’est alors arrêté en voyant les agents de la Police provincial­e de l’Ontario.

C’est à ce moment que les policiers ont remarqué quatre caisses de bière sur le siège passager à côté du conducteur. Les caisses ne portaient que des inscriptio­ns en français, donnant la puce à l’oreille aux agents concernant leur provenance.

Interrogé sur le transport de la bière depuis le Québec, le conducteur serait resté « évasif », a indiqué le média anglophone.

« Une nouvelle recherche d’alcool dans le véhicule a permis de découvrir que tout l’arrière de la camionnett­e était rempli de caisses de bière », est-il mentionné dans le rapport de police.

Une fois le véhicule déchargé, le compte final s’élevait à 326 caisses de 24 sortes différente­s.

PAS POUR LUI

Finalement, le conducteur a admis que l’alcool n’avait pas été acheté en Ontario et qu’il était destiné à un mariage, et non pour sa consommati­on personnell­e.

Rappelons que l’alcool acheté au Québec et transporté dans une autre province doit être réservé à un usage personnel, au risque d’être saisi.

Le conducteur fait donc face à des accusation­s de possession illégale d’alcool, d’achat illégal d’alcool et d’utilisatio­n d’un véhicule non sécuritair­e.

Newspapers in French

Newspapers from Canada