Le Journal de Montreal

Une semaine bizarre

- FRANÇOIS-DAVID ROULEAU Le Journal de Montréal

Rares sont les moments tranquille­s dans les semaines de tournoi. C’est d’autant plus vrai au Championna­t des joueurs du circuit de la PGA. Paul Casey est l’un des nombreux chanceux à être tombé du bon côté du tirage au sort.

Il a pu profiter de deux journées de repos avant de conclure ses deux premières rondes. Vendredi et samedi, ils n’étaient pas sur le Stadium Course à se battre contre les éléments déchaînés.

« C’est une semaine très bizarre. J’ai commencé avec un triple boguey dès mon premier fanion, jeudi, en frappant plusieurs mauvais coups et j’ai tout de même joué une première ronde de 70 (-2). J’étais tellement satisfait, surtout que je savais ce qui s’en venait. Et là, je suis dans le haut du tableau après deux rondes. Il reste encore beaucoup de chemin à faire, par contre.

« Je sais que j’ai été chanceux avec le tirage. C’était très intéressan­t de regarder les gars se battre. Je crois aux dieux du golf et au karma. Mais, je ne les regardais pas souffrir dans la joie. Le jeu de Justin Thomas m’a vraiment impression­né. »

FER DROIT DE FEU

Pour se hisser vers le sommet du tableau principal en début d’après-midi, hier, le sympathiqu­e Anglais a compté sur la collaborat­ion de son fer droit. Celui-ci lui a permis de signer une deuxième carte de 69 (-3), notamment grâce à un long roulé de 54 pieds bon pour un rare oiselet sur la difficile normale 3 du 17e fanion.

« Mes coups roulés ont été la clé lors de ces deux premières rondes, car ma frappe de balle n’était pas tout à fait à point. Je suis par contre très satisfait de mon jeu global et je suis reposé après avoir dormi pendant deux jours. »

Plein d’énergie et souriant, il est prêt à une conclusion de tournoi qui s’étire sur une journée de plus.

Newspapers in French

Newspapers from Canada