Le Journal de Montreal

Une enquête de sept mois

-

Depuis le départ de Michel Hamelin, la Régie des alcools, des courses et des jeux (RACJ) qu’on a tant vantée aux quatre coins de la planète boxe est devenue une triste farce. Embourbée, tatillonne, incompéten­te et franchemen­t dangereuse pour les athlètes tellement elle est déconnecté­e.

Les valeureux soldats que sont Jean Douville, Denis Labrecque, Jean Langevin et ces autres vétérans du temps de Michel Hamelin tiennent encore le coup. Mais les vrais boss, Mario Lacroix, Marco Bergeron et les autres permanents bien payés en temps de pandémie, semblent faire l’impossible pour tout détruire le travail accompli depuis 35 ans.

16 JUILLET 2021 !!!

Les promoteurs ne peuvent se plaindre, ils vont se faire enquiquine­r encore plus s’ils osent dire un mot.

Vous voulez un exemple ? Fou, dément. Délirant. La bureaucrat­ie dans son plus absurde.

Les avocats d’EOTTM ont reçu un blâme la semaine dernière. Wow… on a peur. La mafia ? Les Hells ? Des vendeurs de dope ?

Pantoute. La lettre officielle blâme EOTTM pour un grave manquement aux règles et aux lois de la Régie. Le 16 juillet 2021, à Shawinigan, le ministre de l’Éducation Jean-François Roberge ainsi qu’Yves-François Blanchet, le chef du Bloc Québécois, amoureux d’une femme de Shawinigan, ont attendu pour être interviewé­s entre deux combats par Anthony Marcotte du 91,9.

En attendant, le promoteur a invité le ministre et le chef de parti à s’asseoir non loin de lui.

PAS DE BRACELET DE PLASTIQUE

Après une enquête qui a duré sept mois, la RACJ a envoyé une lettre de blâme parce qu’un ou les deux hommes politiques qui ont commis le crime ne portaient pas un bracelet de plastique les identifian­t comme invités du promoteur.

Je vous jure. C’est pas une farce. Sept mois d’enquête. Et dans la lettre, on cite la dangereuse Virginie Assaly, pas tout à fait cinq pieds, qui aurait déclaré à la représenta­nte « policière » de la Régie : « Voulez-vous bien leur sacrer une maudite patience ! »

Virginie fâchée, c’est toute la bureaucrat­ie qui est terrorisée.

PS – Lady Ju a la photo du ministre Roberge prise pendant l’entrevue. En complément d’enquête, elle pourrait l’envoyer à Me Joyce Tremblay. Le ministre porte un bracelet de plastique jaune au poignet droit. Probable qu’il aurait fallu qu’il soit blanc. Ou que le ministre porte à gauche.

Sont délirants.

Newspapers in French

Newspapers from Canada