Le Journal de Montreal

Ado poignardé près d’une école

Deux individus sont dans un état critique après des événements à Montréal et Brossard

- PAR FRANCIS PILON, LAURENT LAVOIE ET MAXIME DELAND Le Journal de Montréal et Agence QMI

Un ado de 16 ans luttait pour sa vie après avoir été poignardé devant une école secondaire, et un jeune homme de 23 ans victime d’une fusillade dans sa voiture reposait dans un état critique, lors d’une autre sombre journée de

violences, hier, dans le Grand Montréal.

« De savoir qu’un jeune a été poignardé à côté de chez moi, ça remet en question ma sécurité. Ça fait peur », confie au Journal Erin Field, quelques heures après le drame.

La jeune femme de 19 ans habite à côté de la scène de crime établie par la police de Montréal, hier, à Pointe-Claire, dans l’ouest de l’île de Montréal.

Un jeune a été poignardé vers 14 h au haut du corps à l’aide d’un objet tranchant près des avenues JohnFisher et Broadview, soit tout près de l’école secondaire anglophone Saint-Thomas.

« Une altercatio­n aurait eu lieu entre deux groupes d’individus », a relaté l’agente Véronique Comtois, porte-parole pour le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

TROIS MINEURS ARRÊTÉS

Un passant aurait ensuite embarqué la victime dans sa voiture, avant d’être rejoint par les secours appelés au 911.

L’adolescent a été transporté en centre hospitalie­r et se trouvait toujours dans un état critique en fin de journée.

Une enquête a été ouverte par le SPVM pour tenter d’en savoir plus sur cette tentative de meurtre.

Elle semble toutefois avoir avancé rapidement, car les policiers ont passé les menottes à trois mineurs en lien avec les événements, soit deux jeunes de 16 ans et un autre de 17 ans.

Un deuxième ado de 15 ans aurait été blessé dans cette altercatio­n par un « objet tranchant », mais sa vie n’est pas en danger, a indiqué la police hier en fin de soirée.

Les résidents du coin ont confié au Journal être « stupéfaits » par le drame puisqu’il s’agit d’un quartier calme et familial.

« Ça nous inquiète quand même. On se demande si on va envoyer notre enfant à cette écolelà. C’est la première fois qu’on entend parler de ça ici et on espère que ça n’arrivera plus », mentionne Anthony Panetta, en tenant la main de son fils de deux ans sur le trottoir.

SCÈNE INÉDITE

Au moins sept véhicules de police, l’escouade canine et un poste de commandeme­nt occupaient la rue Broadview devant la maison de Kitty Latt. Une scène inédite dans le coin.

« Nous avons vraiment un quartier silencieux, somnolent », souligne la femme, espérant qu’il s’agit d’un événement isolé.

Un autre épisode de violence est survenu hier après-midi, cette foisci à Brossard.

Un homme de 23 ans reposait dans un état critique après avoir

été atteint par balle dans le stationnem­ent d’un petit complexe commercial.

Selon des témoins rencontrés par l’Agence QMI, au moins quatre coups de feu auraient été tirés à l’arrière d’une rangée de commerces située à l’angle des boulevards de Rome et Marie-Victorin.

« COUVERT DE SANG »

Le tireur aurait ciblé un homme qui se trouvait à bord d’une voiture, dans le siège passager. Le conducteur n’aurait pas été atteint.

« Le passager était couvert de sang », a indiqué le témoin, qui a préféré ne pas s’identifier.

La victime a été transporté­e à l’hôpital pour traiter de graves blessures.

Selon nos informatio­ns, il aurait été atteint par au moins deux projectile­s d’arme à feu au haut du corps.

Le Service de police de l’agglomérat­ion de Longueuil (SPAL) a confirmé que trois individus ont été interpellé­s pour cette affaire.

 ?? PHOTOS AGENCE QMI THIERRY LAFORCE ET MAXIME DELAND ?? Des policiers de Montréal sur la scène de crime à Pointe-Claire, hier soir, où un ado de 16 ans a été poignardé près de l’école secondaire anglophone St. Thomas. En mortaise, la voiture dans laquelle un homme a été atteint par balle hier, dans un stationnem­ent de Brossard.
PHOTOS AGENCE QMI THIERRY LAFORCE ET MAXIME DELAND Des policiers de Montréal sur la scène de crime à Pointe-Claire, hier soir, où un ado de 16 ans a été poignardé près de l’école secondaire anglophone St. Thomas. En mortaise, la voiture dans laquelle un homme a été atteint par balle hier, dans un stationnem­ent de Brossard.
 ?? ?? ERIN FIELD Résidente de Pointe-Claire
ERIN FIELD Résidente de Pointe-Claire

Newspapers in French

Newspapers from Canada