Le Journal de Montreal

Taylor malmène les Braves

Il produit six points dans un gain de 11 à 2 des Dodgers

-

AGENCE QMI | Les Dodgers ont survécu une première fois à l’éliminatio­n dans leur série de championna­t de la Ligue américaine, hier à Los Angeles, en défaisant les Braves d’Atlanta 11 à 2. Et ils doivent une fière chandelle à Chris Taylor qui a claqué trois coups de circuit.

La troupe de Dave Roberts n’est toutefois pas sortie du bois, elle qui devra l’emporter demain et dimanche à Atlanta. Les Dodgers sont toutefois en terrain connu, eux qui ont fait face à un déficit de 3 à 1 au même stade des éliminatoi­res la saison dernière, contre ces mêmes Braves.

Les favoris de la foule ont payé une petite frousse à leurs amateurs en début de match, puisque les Braves ont inscrit leurs deux seuls points du match dès leur premier tour au bâton. Freddie Freeman a alors frappé une longue balle alors que Ozzie Albies était sur les sentiers.

Ce fut toutefois les seules réjouissan­ces des visiteurs. Les Dodgers ont soulevé leurs partisans en deuxième manche. En l’espace de quelques minutes, AJ Pollock (un point) et Chris Taylor (deux points) ont expulsé des offrandes du lanceur partant des Braves Max Fried à l’extérieur des limites du terrain.

SIX POINTS PRODUITS

Taylor n’a fait qu’ajouter au plaisir des spectateur­s présents aux Dodgers Stadium. Il a d’abord frappé un simple d’un point en troisième manche, avant de cogner sa deuxième longue balle du match, encore pour deux points, deux tours au bâton plus tard.

L’athlète de 31 ans n’avait toujours pas dit son dernier mot, puisqu’il a frappé son troisième circuit de la rencontre, en solo cette fois, en septième manche. Taylor a complété son match avec quatre frappes en lieu sûr et six points produits, en plus d’avoir croisé la plaque lui-même à trois reprises.

Les Dodgers se sont assurés de freiner tout espoir de remontée des Braves en ajoutant quatre autres points en huitième manche. Pollock a participé à cette poussée avec un circuit de trois points. Lui aussi a connu un fort duel à la plaque, avec trois coups sûrs et quatre points produits, en plus d’avoir croisé le marbre à trois reprises.

 ?? PHOTO AFP ?? Chaleureus­ement acclamé, Chris Taylor a salué les partisans des Dodgers au moment de retourner au vestiaire.
PHOTO AFP Chaleureus­ement acclamé, Chris Taylor a salué les partisans des Dodgers au moment de retourner au vestiaire.

Newspapers in French

Newspapers from Canada