Le Journal de Montreal

Un autre comédie club voit le jour

Le Patriote ouvre ses portes à Saint-Eustache

- RAPHAËL GENDRON-MARTIN Le Journal de Montréal Pour tous les détails : patrioteco­medieclub.ca.

Après le succès du Foutoir, à Terrebonne, la Rive-Nord accueiller­a un nouveau comédie club ce soir avec l’ouverture du Patriote, à Saint-Eustache. L’établissem­ent, cofondé par l’humoriste Dave Gaudet, recevra à la fois des comiques bien connus et des jeunes de la relève.

Pendant six ans, Dave Gaudet a animé des soirées d’humour très courues au Billard le Patriote, à Saint-Eustache. Quand l’établissem­ent a temporaire ment fermé ses portes durant le confinemen­t, l’humoriste a suggéré à ses propriétai­res de faire des rénovation­s pour y accueillir un véritable comédie club.

« On avait déjà une réputation établie et on a décidé d’y aller all in, mentionne l'humoriste. Depuis la pandémie, il y a plein de gens qui ne veulent pas descendre à Montréal. En plus, on a un stationnem­ent ! [rires] »

L’an dernier, plusieurs travaux ont été apportés pour que Le Patriote soit invitant au public. La capacité du comédie club sera de 120 personnes.

« Tout a été peinturé et redécoré, dit Dave Gaudet. On a mis une scène en demi-lune, un mur de briques, des rideaux, des nouveaux éclairages et un système de son. »

Stéphane Poirier animera les Mardis stand-up où cinq humoristes établis se partageron­t la scène durant 90 minutes. Nicholas Lavoie, le bras droit de Dave Gaudet dans l’aventure du Patriote, sechargera­des Mercredis découverte, en compagnie de cinq humoristes de la relève. Tous les invités y joueront en surprise.

OUVERTURE PROGRESSIV­E

Dave Gaudet sera quant à lui à la têtedes Vendredis double tête d’affiche, où deux humoristes vedettes feront chacun 30 minutes de spectacles. « Les artistes ne seront jamais annoncés à l’avance, car ça pourrait nuire à leurs propres one-man show », dit Dave Gaudet. Le nouveau comédie club était fin prêt pour ouvrir ses portes en octobre 2020. C’était avant d’apprendre que le gouverneme­nt Legault fermait à nouveau les bars et salles de spectacle pour une période indétermin­ée, en raison de la deuxième vague de la COVID-19.

« On a attendu que ce soit le bon moment pour ouvrir, indique Dave Gaudet. Jusqu’à la fin de l’année, on aura des spectacles à chaque deux semaines. On va y aller progressiv­ement. Le but est éventuelle­ment d’en avoir chaque semaine. »

 ?? ?? Dave Gaudet
Dave Gaudet

Newspapers in French

Newspapers from Canada