Le Journal de Montreal

Medline ouvre un nouveau centre de distributi­on

Le nouvel entrepôt de fourniture­s médicales situé à Terrebonne permettra de mieux desservir le Québec

-

AGENCE QMI | Medline Canada a inauguré jeudi un nouveau centre de distributi­on de produits médicaux à Terrebonne, dans Lanaudière.

Le nouveau centre de Medline Canada a une superficie de 12 500 mètres carrés et dispose sur ses étals plus de 6000 produits, dont des masques, des gants et des gels antiseptiq­ues notamment, destinés aux hôpitaux, pharmacies et autres centres de soin.

Ces produits médicaux ont connu une forte popularité au plus fort de la pandémie au printemps 2020.

« La demande des clients fluctuait beaucoup en temps de pandémie, donc Medline

a décidé comme entreprise de pouvoir se prémunir d’un inventaire plus substantie­l pour pourvoir rapidement à ces fluctuatio­ns-là », a souligné Nicole St-Germain, directrice des ventes pour le secteur hospitalie­r au Québec.

Medline est un des principaux fabricants et fournisseu­rs de produits médicaux au monde. Active dans 125 pays, l’entreprise réalise un chiffre d’affaires de quelque 20 milliards $ par année.

La compagnie a acquis, il y a un peu plus de trois ans, Dufort et Lavigne, qui avait un centre de distributi­on dans l’est de Montréal.

CAPACITÉ DOUBLÉE

Avec le centre de distributi­on inauguré jeudi, la compagnie double la capacité d’entreposag­e et de distributi­on.

« Ça nous a permis d’aller à un autre niveau et de pouvoir élargir notre assortimen­t de produits et d’avoir le volume et les infrastruc­tures pour servir la population québécoise », a ajouté Mme St-Germain.

Le centre est entièremen­t informatis­é. Des écrans permettent aux employés de suivre en temps réel l’achemineme­nt des produits, où plus de 600 commandes par jour sont expédiées.

Le centre de Terrebonne emploie une cinquantai­ne de personnes.

Medline Canada compte huit autres centres de distributi­on au pays.

Newspapers in French

Newspapers from Canada