Le Journal de Montreal

CE QU’ON A REMARQUÉ...

-

Des duos remodelés

Alexander Romanov a servi de partenaire à Ben Chiarot depuis la perte du capitaine, Shea Weber. Après deux matchs et plus d’une période, Romanov a perdu sa place à la gauche de Chiarot. Dominique Ducharme l’a remplacé par Brett Kulak afin de protéger son jeune défenseur qui connaissai­t un match difficile. Jon Merrill, qui jouait son 400e match dans la LNH, a terminé la rencontre aux côtés du numéro 27.

Matthews : 18 en 18

Auston Matthews a marqué son

39e but de la saison en redirigean­t une frappe de la pointe de Jake Muzzin. Toujours menaçant, le prodige de l’Arizona a touché la cible 18 fois à ses 18 derniers matchs. À la fin de l’année, Matthews devrait atteindre le plateau des 40 buts et il gravera son nom pour une première fois sur le trophée Maurice-Richard. Dans une saison typique de 82 matchs, il serait sur un rythme de 62 filets. Il n’y a pas eu un marqueur de 60 buts dans la LNH depuis Steven Stamkos (60) en 2011-2012.

Kotkaniemi n’était pas blessé

Jesperi Kotkaniemi n’a fait que trois présences en troisième période. Il n’a pas joué pour les huit dernières minutes en troisième et lors de la prolongati­on. En fin de match, Ducharme lui a préféré Artturi Lehkonen à l’aile gauche de Phillip Danault et de Josh Anderson. L’entraîneur-chef par intérim n’a pas trop élaboré sur les raisons qui l’ont amené à le garder au banc, mais il a dit que ce n’était pas relié au cinglage qu’il a reçu de la part de T.J. Brodie. « Il n’était pas blessé », a simplement répondu Ducharme.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada