Le Journal de Montreal

Un retour très émotif pour Marcus Semien à Oakland

C’est une première série pour l’ancien des Athletics contre son ancienne équipe

-

AGENCE QMI | Né à San Francisco, puis membre des Athletics d’Oakland pendant six saisons, Marcus Semien effectue un retour à la maison à l’occasion de la visite des Blue Jays de Toronto à l’Oakland Coliseum cette semaine.

S’il a dû se résigner à quitter le club au terme de la saison dernière – réalité financière oblige –, Semien ne l’a pas fait de gaieté de coeur. Père de trois jeunes enfants, il aurait préféré demeurer près de la baie de San Francisco. Mais il a mis tout cela derrière lui et maintenant, il est simplement heureux de revenir, pour quelques jours, en Californie.

« Je suis excité, a-t-il lancé lors d’une entrevue au réseau Sportsnet. Mes parents, mes tantes, mes oncles, mes cousins, tout le monde est excité. Ils ont pu me voir jouer pendant six ans. En maintenant, c’est un peu comme : “Où est Marcus ?” Donc, c’est une grande série pour ma famille. Une grande série pour moi. Je rentre à la maison. »

Le joueur d’arrêt-court est devenu l’athlète que l’on connaît lors de son passage en Californie, où il a su développer ses talents de frappeur pour devenir un puissant cogneur, avec en prime, une nomination pour le titre de joueur par excellence de la Ligue américaine en 2019.

ESSAIS ET ERREURS

Cette évolution, Semien ne la doit pas à une interventi­on divine. Il a travaillé sans relâche, mais il a également testé plusieurs éléments différents, changeant de longueur ou de poids de bâton, de repères ou de position dans le rectangle des frappeurs.

« Ce qui est important pour moi, c’est simplement la constance dans mon travail, a-t-il fait valoir. Comment je frappe dans la cage, ce que je ressens et comment je ressens mon synchronis­me. Ces trucs sont les raisons pour lesquelles je fais bien ou je fais mal les choses. »

« Je change quelque chose d’une semaine à l’autre si quelque chose ne va pas. C’est l’avantage d’être un joueur régulier. Vous pouvez aller sur le terrain et essayer des choses. »

Avant le match d’hier, le premier d’une série de quatre contre les A’s, Semien montrait une moyenne au bâton de, 228, avec six circuits et 14 points produits en 26 duels.

LOURDE PERTE CHEZ LES DODGERS

Les Dodgers de Los Angeles seront privés des services du lanceur Dustin May pour le reste de la campagne et probableme­nt pour une partie de la suivante.

Le jeune homme de 23 ans devra subir une opération de type Tommy John. L’artilleur s’est blessé au coude droit samedi, contre les Brewers de Milwaukee.

En cinq parties cette saison, May a maintenu un dossier de 1-1 et une moyenne de points mérités de 2,74. Il a également réussi 35 retraits sur des prises.

Cette perte s’ajoute à celle des lanceurs Tony Gonsolin et David Price chez les Dodgers. Les champions en titre de la Série mondiale ont perdu sept de leurs dix dernières parties.

 ?? PHOTO AFP ?? Marcus Semien en action lors de la première manche contre les Nationals de Washington, mercredi dernier, en Floride.
PHOTO AFP Marcus Semien en action lors de la première manche contre les Nationals de Washington, mercredi dernier, en Floride.

Newspapers in French

Newspapers from Canada