Le Journal de Montreal

Abel et Zsombor-Murray passent en finale

Les Québécois en bonne position à la Coupe du monde

-

SPORTCOM | Jennifer Abel et Nathan Zsombor-Murray ont tous les deux obtenu un billet pour la finale de leur épreuve à la Coupe du monde de plongeon de Tokyo, hier.

Au jour trois de cette compétitio­n test en vue des Jeux olympiques, Abel a assuré sa place à la ronde ultime du tremplin de 3 mètres, tandis que Zsombor-Murray s’est frayé un chemin à celle de la tour de 10 mètres.

La Lavalloise et triple athlète olympique s’est classée troisième de la demi-finale en remettant un pointage de 335,40. L’épreuve a été dominée par la Chinoise Chen Yiwen (385,10 points). Quant à Pamela Ware, son parcours s’est arrêté en ronde préliminai­re, où elle a pris le 21e rang.

À la demi-finale masculine de la tour de 10 m, Zsombor-Murray s’est surpassé avec son pointage de 477,00, finissant ainsi derrière le Russe Ruslan Ternovoi (511,95) et le Britanniqu­e et ancien double champion du monde de la spécialité, Tom Daly (503,35).

« Je me sens vraiment bien ! Ça faisait un moment que je n’avais pas aussi bien plongé et je crois bien que mon pointage est un record personnel, a reconnu l’athlète de Pointe-Claire. C’est notre première compétitio­n internatio­nale en plus d’un an, alors nous sommes tous les deux contents », a-t-il poursuivi en faisant référence à la 10e place de son compatriot­e, le Saskatchew­anais Rylan Wiens, qui sera aussi finaliste.

« Se tailler une place dans les cinq premiers à cette compétitio­n internatio­nale où il y a tant de bons plongeurs, ça remet le tout en perspectiv­e. Ils sont bons et ça démontre que nous devons l’être aussi pour rivaliser avec eux », a poursuivi le Québécois.

PIRE PERFORMANC­E EN CARRIÈRE

Ware est quant à elle revenue sur son éliminatio­n hâtive au 3 m, une conclusion qu’elle aurait évidemment préféré éviter.

« Je me sens mieux maintenant, mais tout de suite après la compétitio­n, c’était vraiment difficile. Je pense que c’est la pire compétitio­n de ma carrière. Mais bon, on apprend de ses erreurs et ce matin [hier], c’était une grosse erreur. Je vais retourner à l’entraîneme­nt et corriger ce que je n’ai pas bien fait », a reconnu la Montréalai­se, qui a ajouté que les choses allaient rondement à l’entraîneme­nt.

En plus des finales du 3 mètres féminin et du 10 m masculin, la ronde préliminai­re du 10 m féminin sera disputée aujourd’hui. Caeli McKay et Meaghan Benfeito sont au nombre des inscrites de cette épreuve.

 ?? PHOTO AFP ?? Le Québécois Nathan Zsombor-Murray en action, samedi, à Tokyo.
PHOTO AFP Le Québécois Nathan Zsombor-Murray en action, samedi, à Tokyo.

Newspapers in French

Newspapers from Canada