Le Journal de Montreal

TVA accepte la demande de Maripier Morin

- MARC-ANDRÉ LEMIEUX

TVA a officielle­ment retiré la nomination de Maripier Morin au Gala Artis. Dimanche, l’animatrice et comédienne avait demandé au réseau de supprimer sa candidatur­e.

Maripier Morin courait la chance de remporter le prix Artis du rôle féminin pour La faille. Elle était citée aux côtés de Sarah-Jeanne Labrosse, Julie Le Breton, Isabel Richer et Guylaine Tremblay.

Dévoilée au début avril, sa sélection avait provoqué de vives réactions, notamment au sein du milieu artistique en raison des dénonciati­ons de harcèlemen­t sexuel et d’agression faites par Safia Nolin neuf mois plus tôt.

Ces nomination­s résultaien­t d’un sondage effectué auprès de 14 000 personnes.

Le retrait de Maripier Morin n’a pas été explicitem­ent annoncé, mais, sur Facebook, la page officielle du Gala Artis a reçu quelques commentair­es désapproba­teurs, comme celui-ci : « Gardez la nomination de Maripier Morin. #jesuislepu­blic ».

TANNÉE DE DIVISER

À Tout le monde en parle, pour répondre aux nouvelles accusation­s portées contre elle dans un article paru dans La Presse+, Maripier Morin a déclaré qu’elle avait décidé de retirer sa nomination parce qu’elle était « tannée de diviser ».

C’est la deuxième fois que Maripier Morin est exclue du Gala Artis. L’an dernier, les organisate­urs avaient retiré eux-mêmes ses nomination­s.

Le 36e Gala Artis sera présenté à TVA, dimanche, à 19 h 30.

Newspapers in French

Newspapers from Canada