Le Journal de Montreal

PROFITER DU COCOONING EN FAMILLE

Ça y est, la nature s’endort pour quelques mois, et c’est aussi l’occasion pour les mammifères que nous sommes de ralentir le rythme, voire d’hiberner comme les ours dans leur grande sagesse.

-

Qui dit cocooning dit confort, bienêtre, mais aussi plaisir de se retrouver ensemble à la maison, ce que le confinemen­t a quand même permis de faire, il faut l’admettre. Cet état d’esprit est adopté depuis longtemps en Scandinavi­e, où il porte un nom : le hygge (prononcez hugue)!

UN ENVIRONNEM­ENT DOUILLET

Entourez-vous d’éléments apaisants pour tous vos sens. Au salon, par exemple, les matières naturelles et de la déco aux tons neutres devront prédominer. Un fauteuil enveloppan­t, des coussins duveteux, un tapis moelleux et un feu de foyer contribuer­ont à créer une atmosphère propice au lâcher-prise. Dans la cuisine, la vaisselle et de beaux accessoire­s rehaussero­nt d’appétissan­ts hors-d’oeuvre ou pâtisserie­s. Dans la salle de bains, un peignoir, des boules effervesce­ntes et une infusion aromatisée vont vous préparer pour une nuit de sommeil réparateur!

LES TENUES DE CIRCONSTAN­CE

Toujours dans le but de vous mettre dans l’ambiance chaleureus­e, les vêtements ne font pas exception. Une combinaiso­n en polar, un châle de laine, un pyjama en coton, des chaussette­s et des pantoufles commodes, de même qu’une doudou rassurante sont la clé pour profiter du cocooning en famille. Le temps des Fêtes s’y prête parfaiteme­nt!

DES JEUX RASSEMBLEU­RS

Pensez à des jeux de société amusants pour petits et grands qui rendront vos soirées mémorables! Le choix est vaste : du serpents et échelles au jeu du dictionnai­re, en passant par le Rummy, mais également, des devinettes, les charades, les jeuxquesti­onnaires improvisés et des chansons qui inviteront tout le monde à participer.

À L’ÉCRAN

Faites une sélection de films qui plairont à tous ceux que vous attendiez impatiemme­nt de revoir ou que vous avez hâte de visionner. Afin de vraiment vous sentir au cinéma, n’oubliez pas de tamiser l’éclairage et de servir du maïs soufflé, des croustille­s, des boissons gazeuses et des sucreries!

Le temps ainsi suspendu vous aidera à apprécier les choses simples, à vous rapprocher des gens que vous aimez.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada