Le Journal de Montreal

RENOUER AVEC LE COUNTRY

-

C’est un regroupeme­nt de chansons toutes plus festives les unes que les autres que propose Maxime Landry avec son tout dernier album, Le party beauceron.

« Bienvenue, Aiko Aiko : ce sont des chansons qui ont fait partie de mes partys d’enfance. Pouvoir revisiter ces souvenirs-là, c’est un grand cadeau pour moi », explique avec entrain Maxime Landry. Les membres de la famille et des amis du chanteur ont d’ailleurs ajouté leur voix au projet. « Avant que l’on soit confiné en mars, j’ai pu les inviter à chanter en studio. On entend le monde jaser, ma mère était là… C’était vraiment l’fun! »

L’été dernier, le chanteur a aussi pu constater qu’il n’était pas le seul à garder de bons souvenirs liés à ces succès country. « J’ai fait plusieurs spectacles extérieurs, devant entre autres des personnes plus âgées, et j’ai pu voir à quel point ces chansons-là du répertoire country ont marqué plein de gens. »

NOËL CHEZ LES LANDRY

Le party beauceron se poursuit désormais lors du temps des Fêtes, à la maison du chanteur, en Beauce. « C’est maintenant moi qui reçois ma famille pour Noël et je m’occupe de tout! Cette année, ce sera différent, mais on va s’adapter », indique ce dernier.

Si le chanteur garde plusieurs bons souvenirs liés aux Fêtes, l’un qu’il affectionn­e particuliè­rement est le moment où sa famille se retrouvait enfin pour festoyer. « Mes parents avaient un restaurant et mon père en était le cuisinier. Une porte séparait notre maison du restaurant. Toute la journée de Noël, les plats mijotaient et parfumaien­t la maison. Et, le soir, dès que mon père traversait la porte pour nous rejoindre, on savait qu’on l’avait désormais juste pour nous. »

 ??  ?? L’album Le party beauceron est en vente sur maximeland­ry.com et un peu partout à travers le Québec.
L’album Le party beauceron est en vente sur maximeland­ry.com et un peu partout à travers le Québec.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada