Le Journal de Montreal

Les policiers poursuiven­t deux poids lourds

Un homme a été arrêté et son complice a réussi à prendre la fuite à pied dans un boisé en Montérégie

- FRÉDÉRIQUE GIGUÈRE

Le conducteur de l’un des deux poids lourds volés et impliqués dans une poursuite policière qui s’est étirée sur 60 km, hier en Montérégie, a été accusé de conduite dangereuse et d’agression armée.

Sébastien Thibault, un Montréalai­s de 36 ans, aurait tenu les policiers en haleine pendant près d’une heure sur des autoroutes de la Rive-Sud en pleine nuit.

Lors de sa comparutio­n, des accusation­s de vol de véhicule, de complot, de conduite durant une interdicti­on, de possession de stupéfiant­s, de bris de probation et de fuite ont également été déposées contre lui.

Thibault demeurera détenu en attendant la suite des procédures.

UN DEUXIÈME DE CONNIVENCE

La poursuite rocamboles­que s’est enclenchée peu après 3 h 30, hier matin, lorsqu’un patrouille­ur a tenté d’arrêter le conducteur d’un premier semi-remorque pour une infraction au Code de la sécurité routière survenue sur la route 221, à SaintÉdoua­rd, près de Napiervill­e.

« Pendant que l’autopatrou­ille tentait d’intercepte­r le premier, un deuxième camion qui semblait être de connivence avec le premier s’est ajouté », explique l’agent Louis-Philippe Ruel, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Les deux mastodonte­s, volés peu de temps auparavant, ont ensuite bloqué les voies, de sorte que l’autopatrou­ille ne puisse les dépasser.

À un certain moment, l’un des poids lourds a heurté le véhicule du policier, provoquant ainsi sa sortie de route. Heureuseme­nt, l’agent n’a pas été blessé.

Une fois sur l’autoroute 30 ouest, des collègues ont pris le relais en tentant d’intercepte­r les camions.

Un tapis à clous a été étendu sur la chaussée afin de les freiner.

ILS PRENNENT LA FUITE

Peu de temps après, l’un des deux individus s’est immobilisé en bordure de la route avant de prendre la fuite dans un secteur boisé. Il n’avait toujours pas été localisé hier soir.

Le deuxième poids lourd, vraisembla­blement conduit par Thibault, a poursuivi sa route jusqu’à Pincourt, où il s’est immobilisé sur la voie de desserte de l’autoroute 20 est.

Il aurait également tenté de s’enfuir à pied, mais il a été rattrapé par les policiers peu de temps après.

Quelques heures après la poursuite, un troisième poids lourd volé et lié au même événement a été retrouvé dans l’arrondisse­ment de Lachine, à Montréal.

L’enquête se poursuit afin d’éclaircir les circonstan­ces de ces crimes.

 ?? PHOTOS AGENCE QMI, PASCAL GIRARD ?? Les policiers ont pourchassé deux poids lourds pendant près d’une heure avant de les intercepte­r. En mortaise, ce qui reste du pneu d’un des camions qui a roulé sur un tapis à clous.
PHOTOS AGENCE QMI, PASCAL GIRARD Les policiers ont pourchassé deux poids lourds pendant près d’une heure avant de les intercepte­r. En mortaise, ce qui reste du pneu d’un des camions qui a roulé sur un tapis à clous.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada