Le Journal de Montreal

QUESTIONS DES LECTEURS

Coup de foudre

- ANTOINE JOUBERT

J’adore la Mercedes-Benz CLA250 2014 et j’aimerais avoir votre opinion sur cette voiture. Est-ce un bon choix ? – CLAUDE

La Mercedes-Benz CLA est débarquée chez nous en 2014 avec un look distinct. Jolie et amusante, cette voiture était alors offerte avec l’option de la traction intégrale qu’il faut privilégie­r. D’une part, pour éviter l’effet de couple désagréabl­e du modèle ordinaire, puis parce que le comporteme­nt de la voiture est tout simplement plus intéressan­t. Sachez qu’un modèle équipé du rouage intégral est plus facile à revendre, et à meilleur prix, le jour où l’on choisit de passer à autre chose.

Maintenant, mentionnon­s que la fiabilité de la CLA n’a jamais été exemplaire : des problèmes allant d’un bris de moteur à de nombreuses défaillanc­es électrique­s, en passant par la dysfonctio­n de commandes électroniq­ues. Portez également attention aux craquement­s et bruits de caisse qui ont fait l’objet de nombreuses plaintes. Et puisque plusieurs réparation­s ne peuvent généraleme­nt être faites que par le concession­naire, les coûts d’entretien peuvent être considérés comme faramineux. Même s’il s’agit d’une compacte.

Je suppose que vous visez le modèle 2014 parce qu’il s’agit de la première année-modèle, ce qui vous permettrai­t de l’obtenir à bon compte (entre 15 000 $ et 18 000 $). Cependant, si votre budget est restreint, le choix de ce modèle est risqué. Très risqué. Il pourrait donc s’agir pour vous d’un cadeau empoisonné, et ce, même si l’auto a été méticuleus­ement entretenue. Alors, mon conseil est de vous diriger vers un autre modèle plus classique. Par exemple, une Acura ILX ou une Audi A3, qui seront certaineme­nt moins capricieus­es.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada