Le Journal de Montreal

L’avenir serait incertain pour le PDG Neil Bruce

- PIERRE-OLIVIER ZAPPA

L’avenir du grand patron de SNC-Lavalin, Neil Bruce, est incertain à la tête de la multinatio­nale. Les problèmes financiers de l’entreprise et le scandale politique qui ébranle le gouverneme­nt Trudeau pourraient forcer le PDG à se retirer prochainem­ent.

Des sources impliquées dans les décisions de l’entreprise ont indiqué à TVA Nouvelles que les administra­teurs de SNC-Lavalin ne sont pas unanimes sur les changement­s à apporter au sein de la haute direction.

En poste depuis trois ans, Neil Bruce aurait d’ailleurs confié ses incertitud­es sur son avenir profession­nel à de proches collaborat­eurs.

COLLECTEUR DE FONDS

Au sein même de SNC-Lavalin, des dirigeants se demandent si Neil Bruce demeure l’homme de la situation, notamment en raison de sa proximité avec un influent collecteur de fonds libéral.

Selon nos informatio­ns, la conjointe de Neil Bruce, Emma Griffin, est administra­trice de Claridge, la société qui gère la fortune Stephen Bronfman. Ce dernier est un ami personnel de Justin Trudeau et le responsabl­e de sa campagne de financemen­t.

Appelé à réagir, le bureau du premier ministre a laissé savoir que « Justin Trudeau n’a jamais discuté du dossier SNC-Lavalin avec son ami Stephen Bronfman ».

Les sociétés Claridge et SNC-Lavalin n’ont pas répondu aux demandes de commentair­es à propos des liens entre Neil Bruce, sa conjointe, Stephen Bronfman et Justin Trudeau.

Newspapers in French

Newspapers from Canada