Le Journal de Montreal

14 salles de réunion à l’ARTM

Le siège social de l’organisati­on rempli d’équipement technologi­que de pointe

- CAMILLE DAUPHINAIS-PELLETIER Agence QMI

Pour les nouveaux locaux où elle vient d’emménager, l’Autorité régionale de transport métropolit­ain (ARTM) a fait aménager 14 salles de conférence pour ses 120 employés, un ratio qui semble élevé pour la Fédération canadienne des contribuab­les.

Il s’agit de l’équivalent d’une salle pour environ neuf employés, ce qui « semble abusif » pour Renaud Brossard, président de la branche québécoise de la Fédération.

PARTENAIRE­S EXTERNES

L’ARTM, qui occupe ses locaux du centre-ville depuis décembre dernier, affirme que l’achat de cet équipement technologi­que était nécessaire puisqu’elle travaille sur plusieurs dossiers avec des partenaire­s externes.

« Nous avons fait le choix de tenir la majorité de nos rencontres à l’interne, via téléconfér­ence lorsque nécessaire », a indiqué la porte-parole Fanie St-Pierre, précisant que l’aménagemen­t des bureaux à aire ouverte explique le recours fréquent à des salles de réunion.

Des documents obtenus par le 24 Heures en vertu de la Loi sur l’accès à l’informatio­n révèlent que l’ARTM a attribué un contrat de 250 000 $ à la compagnie Solotech à la suite d’un appel d’offres.

Selon la soumission, de l’équipement de pointe a été installé dans 14 salles, incluant 33 moniteurs LCD, cinq salles avec des micros au plafond et quatre caméras HD.

Newspapers in French

Newspapers from Canada