Le Journal de Montreal

Labbé reprend le volant à Atlanta

- LOUIS BUTCHER

DAYTONA BEACH | L’attente n’aura pas été trop longue pour le Québécois Alex Labbé.

Présent à Daytona, le pilote québécois a confirmé au Journal de Montréal qu’il participer­a à la deuxième étape de la série XFinity, qui aura lieu samedi prochain au circuit ovale d’Atlanta, en Georgie.

Il renouera avec le propriétai­re de l’écurie DGM, le Beauceron Mario Gosselin, avec qui il était associé à temps plein l’an dernier dans l’antichambr­e de la Coupe Monster Energy.

« Mario se cherchait un pilote pour courir à Atlanta et il a pensé à moi, a fait savoir Labbé. Je lui suis très reconnaiss­ant. »

Le pilote de Saint-Albert, âgé de 25 ans, s’était qualifié au 33e rang (sur les 40 partants) l’an dernier à Atlanta, avant de rallier l’arrivée à la 18e place.

Labbé se verra confier le volant du bolide numéro 90 qu’il n’a toutefois pas piloté l’an dernier chez DGM. Il a couru toute la saison 2018 avec la voiture identifiée au numéro 36.

MEILLEURES CONDITIONS

Gosselin, lui, était très heureux de recruter Labbé, pour qui il ne tarit pas d’éloges.

« C’est un pilote qui a démontré un grand talent dès son jeune âge, a-t-il reconnu. Malheureus­ement pour lui, c’est une question de budget. Pour rouler, il faut de l’argent, je ne vous apprends rien. »

À sa première présence à Daytona l’an dernier, Labbé aurait pu espérer une place dans le top 10 en fermeture de rideau, mais une passe d’essence est venue ruiner ses efforts en prolongati­on, qui a nécessité une… vingtaine de tours supplément­aires.

Gosselin a aussi annoncé qu’on reverra Labbé dans l’une des deux voitures de son équipe en 2019.

« Atlanta n’en sera pas à sa dernière course avec notre organisati­on, a confirmé Gosselin. L’idée est de courir moins souvent, mais dans un environnem­ent plus favorable. »

UNE DERNIÈRE À NEW SMYRNA

S’il n’a pu dénicher un volant à Daytona, Labbé n’est pas resté inactif dans la région, puisqu’il participe au rendez-vous annuel de stockcar au petit circuit ovale de New Smyrna. Il en sera cette semaine à sa sixième course, ce soir, à l’occasion d’une épreuve de 100 tours dans la catégorie des Super Late Models. Son meilleur résultat a été obtenu jeudi soir quand il s’est classé au quatrième rang après avoir réalisé la position de tête plus tôt dans la journée.

Newspapers in French

Newspapers from Canada