Le Journal de Montreal

Boston célèbre ses Patriots

-

AGENCE QMI | Les amateurs de sports de la région de Boston ont eu droit à leur lot de parades de championna­t ces dernières années. Cela ne les a toutefois pas empêchés de se déplacer par centaines de milliers pour célébrer la plus récente conquête du Super Bowl des Patriots de la Nouvelle-Angleterre, mardi.

Les autorités s’attendaien­t à ce que plus d’un million de personnes se rassemblen­t le long du parcours, qui partait du Hynes Convention Center pour se terminer devant l’hôtel de ville de Boston.

Contrairem­ent à la tradition, l’équipe n’a pas tenu de rassemblem­ent où certains membres de l’organisati n font des discours en conclusion de l’événement.

CHALEUR ET TORSE NU

La températur­e était exceptionn­ellement clémente pour un mois de février à Boston et les joueurs en ont profité.

Alors que le thermomètr­e oscillait bien au-dessus des 10 degrés Celsius, bon nombre de joueurs ont choisi d défiler torse nu, à l’image du chanteu du groupe Maroon 5, Adam Levine qui a grandement fait jaser lors d spectacle de la mi-temps.

Sans surprise, le coloré ail rapproché Rob Gronkowski faisait partie du groupe. Le joueur vedette a notamment été filmé en train de déguster du vin, à même la bouteille.

Plus sage, Tom Brady a salué la foule avec sa fille Vivian dans les bras.

Le propriétai­re des « Pats », Robert Kraft, a pour sa part célébré en grand, lui qui portait un gro pendentif orné de diamants su lequel était inscrit le mot « cham pionships ». Un cadeau du rappeu Meek Mill.

DISCIPLINE

Le mot d’ordre pour les célébratio­ns de la victoire de 13 à 3 des Patriots contre les Rams de Los Angeles était « discipline ».

Le maire de Boston, Marty Walsh, avait notamment demandé aux partisans de ne pas lancer de canettes de bière aux joueurs qui allaient défiler.

La parade des Red Sox de Boston après la victoire en Série mondiale il y a moins de quatre mois avait été en partie gâchée par une pluie de canettes. Le gérant de l’équipe, Alex Cora, avait été atteint, mais il n’avait pas été blessé sérieuseme­nt. Le trophée remis au champion avait aussi été endommagé.

Au moment d’écrire ces lignes, aucun incident malheureux n’avait été rapporr r P ri

 ??  ?? 1. Les rues de Boston étaient remplies de fidèles partisans des Patriots hier. 2. Robert Kraft a célébré en grand, lui qui portait un gros pendentif orné de diamants sur lequel était inscrit le mot « championsh­ips ». 3. Tom Brady et les Patriots ont remporté un sixième championna­t dimanche soir face aux Rams. 4. Rob Gronkowski et certains de ses coéquipier­s ont paradé dans les rues de Boston torse nu.
1. Les rues de Boston étaient remplies de fidèles partisans des Patriots hier. 2. Robert Kraft a célébré en grand, lui qui portait un gros pendentif orné de diamants sur lequel était inscrit le mot « championsh­ips ». 3. Tom Brady et les Patriots ont remporté un sixième championna­t dimanche soir face aux Rams. 4. Rob Gronkowski et certains de ses coéquipier­s ont paradé dans les rues de Boston torse nu.

Newspapers in French

Newspapers from Canada