Le Journal de Montreal

Beterbiev-Smith : pas avant 2019

- MATHIEU BOULAY

Les choses changent rapidement dans le monde de la boxe. On n’a qu’à regarder le dossier du combat entre Artur Beterbiev et Joe Smith pour s’en convaincre.

En l’espace de quelques heures hier, on a eu droit à un changement de cap important. En après-midi, le réseau ESPN annonçait que le duel serait présenté le 15 décembre en sous-carte du combat entre Canelo Alvarez et Rocky Fielding.

Toutefois, quelques heures plus tard, Le Journal de Montréal a appris que l’offre déposée à Beterbiev pour cette date avait été refusée par le champion hier matin, après quelques jours de réflexion.

Beterbiev jugeait qu’il n’avait pas le temps nécessaire pour une préparatio­n optimale pour la deuxième défense de son titre. Il est maintenant question que le choc Beterbiev-Smith ait lieu dans les premiers mois de 2019.

À son dernier combat, Beterbiev a battu Callum Johnson par knockout au quatrième round dans un duel présenté au Wintrust Arena de Chicago. Le protégé de Marc Ramsay avait prouvé qu’il n’était pas invincible alors qu’il est allé au plancher au deuxième assaut.

Par la suite, il est revenu à sa recette du succès avant de fermer les lumières à Johnson qui avait démontré beaucoup de courage au cours de cet affronteme­nt.

Parlant d’Alvarez, il a reçu le titre de la « surprise de l’année » pour sa brillante victoire en combat de championna­t du monde WBO contre Sergey Kovalev, le 4 août à Atlantic City. Comme on le sait, les deux remettront cela à l’occasion d’une revanche, le 2 février au Texas.

Francis Lafrenière a appris une mauvaise nouvelle au cours des derniers jours. Celui qui devait l’affronter le 24 novembre au Casino de Montréal, Gabriel Martinez, a dû déclarer forfait parce qu’il est atteint du virus de la grippe hémorragiq­ue dengue. Jose de Jesus Macias (23-9-2, 12 K.-O.), un boxeur qui avait donné une excellente opposition à Mikaël Zewski, serait le favori pour remplacer Martinez.

Eye of the Tiger Management a ajouté un boxeur à son écurie déjà bien garnie. On a appris que Lexson Mathieu a signé un contrat avec le groupe de Camille Estephan. Le boxeur de 19 ans s’entraîne au gymnase Empire de Québec sous la férule de François Duguay.

Newspapers in French

Newspapers from Canada