Le Journal de Montreal

Il n’y a pas eu de regrets

- DAVE LÉVESQUE

L’Impact a fait un énorme faux pas à Washington la semaine dernière et tous les joueurs le savaient. Ils se sont assurés de ne pas revivre la même situation.

« Peu importe ce qui arrive, on veut toujours finir un match sans avoir de regrets et je crois qu’il y avait beaucoup de joueurs qui avaient des regrets la semaine dernière », a souligné Evan Bush.

« On s’est parlé avant le match et on a souligné l’importance de ne jamais abandonner. »

Évidemment, Bush a fait sa large part dans cette rencontre avec neuf arrêts.

« Evan nous a sauvés en début de match. C’est un leader avant d’être un gardien de but », a soutenu Saphir Taïder.

MOMENT CHARNIÈRE

Bush n’a pas tardé à se mettre en évidence en réalisant un arrêt contre Harrison Afful qui a donné le ton dans le premier quart d’heure. « Nous sommes revenus de l’arrière récemment, mais après une mauvaise défaite, si on s’était retrouvé derrière au pointage, ça aurait été désastreux », a admis le gardien.

Mais Bush n’a pas été le seul à se distinguer. Malgré une blessure à la cuisse dont on ne connaît pas l’importance, Ignacio Piatti s’est comporté en véritable leader en donnant l’exemple.

« Nacho [Piatti] n’est pas un leader qui parle beaucoup, il l’est dans ses actions. Ça n’a pas paru qu’il était gêné par une petite blessure », a avancé Samuel Piette.

« Quand notre meilleur joueur se comporte comme ça, ça donne juste envie de le suivre. »

REGARD SUR D.C.

L’Impact ne jouera son prochain match que dans deux semaines en raison de la pause internatio­nale. Au cours de cette période, le D.C. United disputera les trois matchs qu’il a en main sur le Bleu-blanc-noir.

« On doit gagner les deux prochains matchs et espérer qu’ils fassent un faux pas », a mentionné Taïder. N’empêche qu’en l’emportant hier, l’Impact a remis un peu de pression sur les épaules de l’équipe de la capitale américaine.

« On leur a mis de la pression avec cette victoire convaincan­te, a insisté Piette. C’est à eux de montrer s’ils sont prêts à nous chasser jusqu’au bout. »

« Quand on va revenir dans deux semaines, on n’aura peutêtre plus notre place en séries selon les résultats de D.C. », a cependant prévenu Bush.

Newspapers in French

Newspapers from Canada