Le Journal de Montreal

Quelques absences notables

- JONATHAN BERNIER

Le camp des recrues est l’occasion de voir le cheminemen­t parcouru au cours de l’été par les jeunes joueurs de l’organisati­on. Toutefois, certains des plus beaux espoirs de l’équipe ne pourront être présents à Brossard ce week-end.

C’est le cas de Ryan Poehling, choix de premier tour du Canadien en 2017. À l’instar des autres athlètes évoluant au niveau collégial américain, l’attaquant de 19 ans est assujetti à des règlements très stricts.

L’un d’entre eux stipule qu’un joueur ne peut participer à un camp profession­nel. Or, le camp des recrues est considéré comme tel.

Jordan Harris (3e ronde, 2018), Jack Gorniak (4e ronde, 2018), Brett Stapley (7e ronde, 2018) et Cayden Primeau (7e ronde, 2017) poursuiven­t également leur carrière dans la NCAA.

KOTKANIEMI, UNE RARE EXCEPTION

La grande majorité des choix européens du Canadien des deux dernières années est demeurée à l’est de l’Atlantique. C’est le cas de Jesse Ylonen (2e ronde, 2018), Alexander Romanov (2e ronde, 2018), Jacob Olofsson (2e ronde, 2018) et Joni Ikonen (2e ronde, 2017).

De ce côté, on parle de cas par cas puisque les joueurs sont tous sous contrat avec leur formation européenne. La seule exception à ce camp : Jesperi Kotkaniemi, qui a obtenu la bénédictio­n de l’équipe finlandais­e de Pori pour faire ses premiers pas en Amérique du Nord.

Newspapers in French

Newspapers from Canada