Le Journal de Montreal

Une première victoire pour Annie Park

-

AGENCE QMI | Annie Park a signé sa première victoire sur le circuit de la LPGA en remportant la Classique Shoprite, hier, à Galloway, au New Jersey. L’Américaine de 23 ans a conclu le tournoi 16 coups sous la normale.

Park, 105e au classement mondial, a réalisé une troisième ronde des 63 (-8), ce qui lui a permis de grimper de quatre places au classement et de terminer au sommet. Elle a enregistré un aigle et six oiselets à sa dernière sortie.

Elle a terminé un seul coup devant Sakura Yokomine, qui a bondi de 20 échelons grâce à une ronde de 61 (-10). La Japonaise a réussi un aigle et huit oiselets.

Marina Alex a fini troisième, à -14, après avoir rapporté une carte de 64 (-7). À son dernier passage, l’Américaine a réussi un trou d’un coup au 17e ainsi que six oiselets. Elle a également commis un boguey.

Première à l’issue de la deuxième ronde, la Sud-Coréenne Sei Young Kim a conclu le tournoi au quatrième rang, trois coups derrière la gagnante.

Chez les Canadienne­s, Brooke M. Henderson a fini 28e, six coups sous la normale, après avoir réalisé une ronde ultime de 69 (-2). La Québécoise Anne-Catherine Tanguay a réussi une ronde de 67 (-4) ce qui lui a permis de conclure au 36e rang, 11 coups derrière Park.

DUSTIN JOHNSON S’IMPOSE

Dustin Johnson a enlevé les honneurs de la Classique FedEx St. Jude, dimanche, à Memphis. L’Américain a conclu le tournoi avec un cumulatif de 261, soit 19 coups sous la normale.

Il s’agit d’une deuxième victoire cette saison pour Johnson sur le circuit de la PGA. Il s’est maintenu au premier rang, dont il s’est emparé lors de la deuxième ronde, en rapportant une dernière carte de 66 (-4). Le golfeur de 33 ans a enregistré un aigle, trois oiselets et un boguey à sa dernière sortie.

Co-meneur après trois rondes, Andrew Putnam a terminé deuxième, à six coups de la tête. Après avoir réalisé des marques de 64 vendredi et samedi, l’Américain a connu une journée difficile qu’il a conclue deux coups au-dessus de la normale de 70.

L’Américain J.B. Holmes a fini troisième, neuf coups sous la normale, grâce à une ronde ultime de 67 (-3).

TOM LEHMAN DÉCLARÉ GAGNANT

Meneur après 36 trous de jeu, l’Américain Tom Lehman a été déclaré gagnant de la Classique Principal Charity du circuit des Champions, hier, à la suite de l’annulation de la troisième ronde prévue à Des Moines, en Iowa.

De fortes averses ont incité les organisate­urs à tout simplement reléguer aux oubliettes la dernière journée de compétitio­n. Conséquemm­ent, Lehman a savouré sa 11e victoire en carrière au sein du circuit senior de la PGA. Il a conservé un total de 131, 13 coups sous la normale, durant son séjour sur les verts.

Le quatuor formé de l’Allemand Bernhard Langer ainsi que de Woody Austin, Glen Day et Scott Parel, tous des États-Unis, a pris le deuxième rang avec un dossier de 133 (-11).

Newspapers in French

Newspapers from Canada