Le Journal de Montreal

Lutte sans merci

- ROBY ST-GELAIS

On s’attendait à une finale de la Coupe Stanley relevée entre les Golden Knights de Vegas et les Capitals de Washington, et c’est exactement ce à quoi les amateurs ont eu droit au cours des deux premiers épisodes disputés au T-Mobile Arena.

Vegas a remporté le duel initial avant de subir une rare défaite devant ses bruyants partisans dans le match suivant.

Et dans les deux cas, les joueurs disponible­s pour le Pool national de hockey ont connu des hauts et des bas.

Alex Ovechkin n’a décoché que cinq tirs durant ce séjour sur la Strip. Résultat : le flamboyant patineur russe n’a pas permis aux participan­ts ayant jeté leur dévolu sur lui de festoyer énormément puisqu’il compte un seul but et une passe. Ovechkin, rappelons-le, a été choisi plus de 1900 fois par les poolers.

Il a toutefois permis à son équipe d’arracher une importante victoire dans le deuxième match malgré l’intimidant­e foule de Las Vegas, son filet en avantage numérique donnant l’avance aux Caps en début de période médiane.

Chose certaine, la situation de son compatriot­e Evgeny Kuznetsov inquiète, lui qui n’a pas terminé la deuxième rencontre après avoir reçu une violente mise en échec de la part de Brayden McNabb.

MISE EN ÉCHEC

Le meneur pour les points en séries a été le troisième choix le plus populaire parmi les participan­ts du PNH pour la finale. Même s’il a participé à l’entraîneme­nt de son équipe à la veille du troisième rendez-vous, Kuznetsov n’avait pas encore obtenu le feu vert pour reprendre l’action au moment d’envoyer ces lignes, hier soir.

Kuznetsov a été limité à un point en un match et demi.

Dans l’autre vestiaire, Jonathan Marchessau­lt s’est montré plus menaçant en tirant 14 fois sur la cage de Braden Holtby jusqu’ici. Mais à l’instar d’Ovechkin, l’attaquant québécois s’est fait plus discret sur la feuille de pointage en ne récoltant qu’une passe. Il faut dire que Marchessau­lt a été ébranlé durant le premier match après avoir reçu une mise en échec alors qu’il n’avait plus la rondelle. William Karlsson mène chez les joueurs de la catégorie avec deux points. James Neal (Las Vegas) et John Carlson (Washington) ferment la marche avec leur point respectif.

 ?? PHOTO AFP ?? Alex Ovechkin a marqué un but en avantage numérique lors du match contre les Golden Knights, mercredi.
PHOTO AFP Alex Ovechkin a marqué un but en avantage numérique lors du match contre les Golden Knights, mercredi.

Newspapers in French

Newspapers from Canada