Le Journal de Montreal

Problème de vermine dans une rôtisserie

Le commerce a écopé de 5000 $ d’amendes en un an

- VINCENT LARIN

La démolition d’une bâtisse avoisinant­e aurait occasionné un problème de vermine dans une rôtisserie du marché central à Montréal où des inspectric­es ont noté coup sur coup la présence d’excréments de rongeurs.

« Il y avait des excréments de souris noirs et luisants sur le plancher entre la porte de la salle des toilettes des employés et la porte de la chambre froide », a remarqué une inspectric­e lors d’une visite en avril 2016 à la rôtisserie Roasters du boulevard Crémazie Ouest.

Sous les tables de travail ou encore sur des étagères à côté « d’un contenant de nachos », les inspectric­es ont aussi noté le passage des rongeurs qui y avaient laissé leurs traces.

C’est pourquoi le commerce a écopé d’une amende de 2000 $ en février dernier. Sauf qu’environ un an plus tôt, le même restaurant avait déjà reçu pour 3000 $ d’amendes pour des faits remarqués lors d’une autre visite qui avait eu lieu un mois à peine avant celle d’avril 2016.

ALIMENTS TROP CHAUDS

Les inspectric­es avaient alors constaté la même situation, soit la présence de nombreuses crottes de rongeur, cette fois jusque dans la section du bar.

Plusieurs aliments avaient aussi été laissés à des températur­es trop chaudes, dont des côtes levées.

« On a fermé le restaurant pour tout laver. Maintenant, il n’y a plus de problèmes », a assuré le gérant de l’endroit, Peter Venieris, lorsque joint par Le Journal.

Il affirme que c’est la démolition quelques mois plus tôt d’une bâtisse dans le secteur du marché central qui a occasionné des problèmes de vermine à plusieurs commerçant­s des environs. Il faut attendre plusieurs mois après une infraction pour qu’un juge entende la cause et rende sa sentence. Les détails de ces jugements ont été obtenus à la suite d’une demande d’accès à l’informatio­n.

 ?? PHOTO BEN PELOSSE ?? La Rôtisserie Roasters du boulevard Crémazie Ouest a écopé de 5000 $ d’amendes en près d’un an.
PHOTO BEN PELOSSE La Rôtisserie Roasters du boulevard Crémazie Ouest a écopé de 5000 $ d’amendes en près d’un an.

Newspapers in French

Newspapers from Canada