Le Journal de Montreal

Des festivalie­rs pourront être remboursés

- RAPHAËL GENDRON-MARTIN

Le festival Santa Teresa, dont la deuxième édition s’est tenue le week-end dernier à Sainte-Thérèse, a été enseveli de commentair­es négatifs sur les réseaux sociaux, hier.

Plusieurs spectateur­s ont fait part de leur mécontente­ment à la suite de l’annulation du spectacle du populaire rappeur américain Lil Uzi Vert, qui devait clôturer le festival, dimanche soir. Après plusieurs heures d’attente, l’organisati­on avait annoncé au public que le spectacle n’aurait pas lieu, le chanteur ayant été refoulé aux douanes.

REMBOURSEM­ENT

Contacté par Le

Journal, le fondateur de Santa Teresa, Julien Aidelbaum, a confirmé que tous les festivalie­rs qui s’étaient procuré un billet pour la journée de dimanche avaient été contactés par courriel, hier matin. « Ils auront jusqu’au 1er juin pour se faire rembourser », dit-il.

Samedi, la météo pluvieuse a aussi compliqué la tâche des organisate­urs, qui ont essayé de déplacer des concerts à l’intérieur. Certains festivalie­rs ont alors déploré le fait qu’ils n’avaient pu entrer dans certaines salles même s’ils avaient des passes. À ce sujet, le fondateur indique que les plaintes peuvent être envoyées au info@ santateres­a.ca.

Santa Teresa a doublé le nombre de ses visiteurs, avec 21 000 billets vendus, contrairem­ent à 10 000 lors de sa première édition. Hier, l’organisati­on a confirmé que le festival reviendra en 2019.

Newspapers in French

Newspapers from Canada