Le Journal de Montreal

Marian vend son club

Le Golf Stastny de Saint-Nicolas passe à un promoteur immobilier pour 5,75 M$

- PIERRE COUTURE

QUÉBEC | L’ex-joueur vedette des Nordiques de Québec, Marian Stastny, vend son terrain de golf. Le Golf Stastny de Saint-Nicolas passe à un promoteur immobilier pour 5,75 millions $, a appris Le Journal.

« Mon mari est malade et c’est pourquoi on a décidé de vendre à des gens qui ont des valeurs humaines. On va demeurer ici et continuer à travailler pour encore quelques années », a indiqué hier au Journal la femme de Marian Stastny, Eva Malinovska.

Selon cette dernière, son mari, atteint de la maladie de Parkinson depuis plusieurs années, doit ralentir la cadence.

D’après les termes de l’acte notarié jeudi dernier, l’acheteur se donne jusqu’au 1er décembre 2020 pour acquérir 100 % des actifs du Golf Stastny.

Après sa carrière dans la Ligue nationale de hockey, l’aîné des frères Stastny, Marian, a décidé de s’établir dans la région de Québec où il a ouvert un golf, un restaurant et un hôtel en 1994.

Au fil du temps, le projet de terrain de golf et d’hôtel a été bonifié à plusieurs reprises, nécessitan­t chaque fois d’importants investisse­ments de la part de l’aîné de la célèbre famille de hockeyeurs.

Récemment, plusieurs rumeurs non fondées ont circulé selon lesquelles le Groupe Beaudet devenait le gestionnai­re du Golf Stastny tout en détenant une option d’achat.

PROMOTEUR TRÈS ACTIF

Or, c’est l’homme d’affaires et promoteur immobilier Daniel Proulx, de Blainville, qui a mis la main sur le Golf Stastny.

Daniel Proulx connaît bien l’industrie du golf puisqu’il détient avec d’autres partenaire­s le golf Les Quatre Domaines, à Mirabel.

L’homme d’affaires détient également de nombreux terrains au Québec pour faire du développem­ent immobilier.

Sur la Rive-Nord de Montréal, Daniel Proulx, qui détient Investisse­ment Au Pied Carré, a mené de front avec son partenaire d’affaires Ray Junior Courtemanc­he, de nombreux projets immobilier­s résidentie­ls à Mirabel, Blainville, Lorraine, Laval et Terrebonne.

Pour l’instant, le nouvel acquéreur n’aurait pas l’intention de modifier le fonctionne­ment ni la vocation du terrain de golf, de l’hôtel et du restaurant.

« Tous nos employés vont demeurer en poste. Le zonage actuel ne permet pas de faire du développem­ent immobilier. Le promoteur pourrait toutefois demander un changement de zonage », a fait valoir Mme Malinovska.

 ?? PHOTO AGENCE QMI, ANNIE T. ROUSSEL ?? Marian Stastny et sa femme Eva dans le salon de l’immeuble principal du golf Stastny.
PHOTO AGENCE QMI, ANNIE T. ROUSSEL Marian Stastny et sa femme Eva dans le salon de l’immeuble principal du golf Stastny.

Newspapers in French

Newspapers from Canada