Le Journal de Montreal

Les titulaires y seront-ils tous ?

- DAVE LÉVESQUE

La profondeur de l’effectif du Toronto FC ne fait aucun doute, mais il faut se demander si Greg Vanney va faire appel à l’ensemble de ses titulaires.

Les Torontois ont disputé un match aux champions mexicains, Tigres, mardi en Ligue des champions ; rencontre qu’ils ont gagnée pour passer en demi-finale contre Club América.

Mais Samuel Piette ne serait pas surpris si Vanney faisait appel à la plupart de ses cadres, compte tenu de l’adversaire.

« C’est dur à juger, ils peuvent mettre une équipe différente étant donné qu’ils ont eu un gros match mardi. Mais là encore, c’est un derby, donc je suis sûr qu’ils veulent gagner autant que nous. J’ai hâte de voir leur compositio­n. »

« Je ne sais pas si c’est spécialeme­nt rassurant de savoir qu’ils sont sur le banc et qu’ils peuvent rentrer dans la dernière demi-heure. Ce sont des joueurs qui sont dangereux et qui peuvent faire la différence à tout moment », se méfie Rémi Garde.

PAS ÉVIDENT

Ignacio Piatti n’a pas hésité une seconde quand on lui a demandé qui il voulait voir gagner dans cette demi-finale de a Ligue des champions. D’une part, il y a Toronto, l’ennemi juré de l’Impact, et d’autre part, Club América, qui a détruit les rêves de l’équipe en finale de la Ligue des champions il y a trois ans.

« América. C’est difficile de jouer contre eux, j’espère qu’ils gagnent. »

« Nacho » a du même souffle admis que les conditions ne seraient pas faciles pour les Torontois aujourd’hui puisqu’ils ont connu une grosse semaine.

« On l’a vécu il y a trois ans. Le voyage et tout, c’est difficile, mais on pense seulement à nous et non à Toronto et à qui pourrait être blessé. »

ATTAQUE VARIÉE

Garde n’a pas encore eu l’occasion d’affronter Toronto, mais il a vu les grandes lignes du match de mardi contre les Tigres et il a surtout analysé beaucoup de vidéos.

« Les faiblesses et les points à exploiter, je ne vais pas vous les donner dans le détail, mais c’est un club qui est habitué à jouer des matchs importants.

« On a décortiqué leurs matchs en profondeur, ils peuvent évoluer dans différents systèmes. On s’intéresse à l’adversaire, mais on va aussi essayer de proposer quelque chose pour gagner le rapport de force. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada